6e édition pour le Sapin du Petit Bonheur

Sapin du Petit Bonheur et Cadeaux pour enfants du Suroit Photo courtoisie publiee par INFOSuroit(VV) – Fière des résultats de l’an dernier et des efforts de ses nombreux petits lutins aux cœurs d’or, la célèbre aventure du « Sapin du Petit Bonheur » reprendra ses activités à compter du jeudi 15 novembre sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield!

En effet, grâce à la générosité de la communauté et à la collaboration de plusieurs gens du milieu, le « Sapin du Petit Bonheur » rendra à nouveau plus amusant le Noël de plusieurs enfants de la région. Notons que, depuis 2010, l’activité du « Sapin du Petit Bonheur » a subi quelques transformations en devenant, notamment, un organisme à but non lucratif. L’équipe qui évolue autour de ce projet est maintenant composée principalement d’adultes et d’élèves de l’école secondaire de la Baie-St-François. À cet effet, l’atelier du « Sapin du Petit Bonheur » est encore à la recherche de parents bénévoles pour soutenir certaines activités et les intéressés peuvent communiquer au 450-377-9923.

Le « Sapin du Petit Bonheur » entame sa 6e édition, et permettra toujours d’offrir des cadeaux aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers. Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, le « Sapin du petit bonheur » sollicite la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Sapin du Petit Bonheur Lutins et atelier de cadeaux Photo courtoisie publiee par INFOSuroitPour cette sixième année, l’équipe du « Sapin du Petit Bonheur » espère la remise de présents à plus de 660 enfants répartis dans 38 écoles différentes sur notre territoire, afin de ranimer l’esprit du temps des fêtes dans leur cœur. Cette année encore, c’est avec une immense joie que l’équipe en place peut compter sur un appui financier des Caisses Desjardins du Suroît et sur le soutien des « Éditions du renouveau pédagogique inc. » (ERPI) qui ont décidé de contribuer en offrant une centaine de livres aux enfants; un petit bonheur supplémentaire avec la lecture en cadeau!

Ainsi, du 15 novembre au 16 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le conifère de joie qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs, le « Sapin du Petit Bonheur » prendra vie chaque fois que les consommateurs et passants offriront un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les étudiants bénévoles sur place permettront aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera de plus en plus.

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants de la région ont également décidé d’accorder un rabais sur chaque achat visant un don au « Sapin du Petit Bonheur ». Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction allant jusqu’à de 15 %.

À partir du 15 novembre jusqu’au 16 décembre, les généreux visiteurs seront accueillis par les étudiants responsables du projet près du « Sapin du Petit Bonheur » le jeudi et le vendredi, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 10 h à 17 h.

Un petit geste peut faire toute la différence pour le Noël d’un enfant. Venez nous rejoindre et laissez parler votre cœur en donnant un petit moment de bonheur à des jeunes de la région!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.