600 personnes au premier Défi Xtraining de Beauharnois

Defi-Xtraining-2015-photo-Louis-Charlan-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La première édition du Défi Xtraining, une course à pied de 50 obstacles organisée le 26 juillet dernier dans le Bois Robert de Beauharnois, a attiré 600 participants.

Comme l’objectif de l’événement était de faire découvrir une nouvelle façon de bouger et de faire aimer l’activité physique autant aux petits qu’aux grands, force est de constater que la mission a été accomplie.

Rappelons que les participants devaient se surpasser en complétant les différents obstacles qui demandaient d’user de force, bien sûr, mais également d’agilité, d’équilibre, de mémoire, de logique, de techniques, de connaissances et de bien d’autres qualités.

Defi-Xtraining-2015-Photo-Louis_Charland-publiee-par-INFOSuroit_comDes gens de tous les âges et de toutes les catégories ont été en mesure d’y prendre part considérant les différents départs proposés : élite, adulte et jeunes de 14 ans et moins. Un parcours spécial de 1 km comportant 10 obstacles était d’ailleurs prévu pour cette dernière catégorie afin d’initier les plus jeunes à ce type d’activité.

Organisé par Jade Roy Bourcier, une jeune kinésiologue de Beauharnois, le Défi Xtraining aura une deuxième édition en 2016.

______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : conseiller en communication à la CSVT Emploi : conseiller en communication à la CSVT
Emploi : chargés de projets en ingénierie à la Ville de Beauharnois Emploi : chargés de projets en ingénierie à la Ville de Beauharnois
Fermeture complète du tunnel de Melocheville vers Beauharnois les 1er et 2 juin Fermeture complète du tunnel de Melocheville vers Beauharnois les 1er et 2 juin
Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield
Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.