600 personnes assistent à la conférence de Pierre Lavoie

Evenement-s_informer-pour-mieux-prevenir-CSSS-du-Suroit-membres-organisateurs-et-Pierre-Lavoie-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Ils sont plus de 600 personnes à s’être déplacées à la salle Albert-Dumouchel le 21 novembre dernier pour assister à la conférence du cycliste Pierre Lavoie dans le cadre de la deuxième édition de l’événement S’informer pour mieux prévenir du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît. Le conférencier a profité de cette tribune pour encourager les gens sur place à adopter de saines habitudes de vie.

Monsieur Lavoie en a sûrement inspiré plus d’un en racontant son cheminement de vie qui l’a conduit à réaliser plus de 30 Ironman en plus de mettre sur pied différentes initiatives, dont le Grand défi Pierre Lavoie. Le principal intéressé a aussi fait savoir que, selon lui, les changements dans une société passent surtout par l’éducation des jeunes. En encourageant leurs enfants à bouger avec eux, les parents vont contribuer à renforcer ce changement tout en faisant de l’activité physique une priorité au sein de leur famille.

Mentionnons que d’autres intervenants ont également pris la parole lors de cet événement. Pensons notamment à Louis-Philippe Boucher, organisateur communautaire au CSSS du Suroît, lequel a perdu plus de 100 livres en changeant son style de vie! Son témoignage a assurément démontré qu’il est possible d’atteindre ses objectifs avec de la détermination.

S’informer pour mieux prévenir a aussi été l’occasion pour le CSSS du Suroît d’annoncer son adhésion récente au Réseau international des hôpitaux et des services de santé promoteurs de santé, un mouvement développé par l’Organisation mondiale de la santé qui regroupe plus de 1000 établissements à travers 35 pays.

« Notre adhésion nous engage à orienter nos actions afin de se positionner comme un leader en termes de prévention et de promotion tant à l’intérieur de notre organisation qu’au sein de la communauté. Une soirée comme celle-ci est une action concrète liée directement aux standards des CSSS promoteurs de santé », de commenter Ginette Pariseault, directrice réseau famille, services généraux, développement des communautés.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital
Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
Équiterre reporte le Rendez-vous branché du 28 mars à Valleyfield Équiterre reporte le Rendez-vous branché du 28 mars à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.