5e Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield

5e-vin-et-causerie-2013-Fondation-College-de-Valleyfield-photos-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est hier soir (14 novembre) que la Fondation du Collège de Valleyfield tenait son 5e rendez-vous Vins et causerie au Café Chez Rose de l’institution scolaire. Quelque 180 convives étaient présents à cette soirée toute spéciale sous la thématique Chique cirque. Les invités ont pu goûter à une multitude de petites bouchées toutes plus intéressantes les unes que les autres, à des vins savamment choisit par la sommelière Mélissa Doire-Daoust et ont pu assister au dévoilement du tableau de reconnaissance pour les donateurs, sans oublier l’encan silencieux.

Mission réussie!

5e-vin-et-causerie-2013-Fondation-du-College-de-Valleyfield-photos-INFOSuroit_comOutre l’absence d’une artiste qui devait offrir une performance aux gens sur place (une vilaine blessure l’en aurait empêché), la 5e édition du rendez-vous Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield semble s’être déroulée sans anicroche. Un étudiant du Cégep, Raphaël Trépanier, nous a offert l’une de ses compositions au piano, les deux animateurs de la soirée, Adèle Major et Francis Lecavalier, ont relevé leur défi et les bouchées ainsi que les vins ont assurément fait le bonheur de bien des papilles gustatives. Bien qu’il y avait plusieurs convives lors de cette soirée, l’auteure de ces lignes a pu immortaliser le passage de certaines personnes gravitant de près ou de loin autour de la fondation ou de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. On reconnaît notamment le maire de la municipalité, Denis Lapointe, Mireille Théorêt et Manon Murphy, respectivement directrice générale et présidente de l’organisme, Guy Laperrière, directeur général du collège, Louise Châtigny et Eva Carissimi, de la CEZinc et même Line Beauchamp, ex-ministre libérale et ancienne étudiante du cégep.

Peu après la fin de la soirée, INFOSuroit.com a rencontré la nouvelle directrice générale de la fondation, Mireille Théorêt, afin d’avoir ses impressions sur la 5e édition de cet événement annuel.

«  Je pense que ça a bien été, je pourrais vous dire qu’au niveau de l’encan silencieux, on avait des mises assez intéressantes, entre autres une toile de madame Louise Lachance-Legault, qui avait une valeur quand même assez élevée. Je n’ai pas encore les chiffres, mais je peux dire qu’on pourrait battre le record des années antérieures. Je peux vous dire également qu’on n’avait jamais vendu autant de billets dans les années précédentes. On parle de 175 personnes présentes au moins ce soir. On a également un tableau de reconnaissance qui a été souligné. Il a été réalisé par une artiste locale, Édith Cantin, de Grande-Île. L’an passé, on a reconnu nos donateurs avec le Vins et Causerie, cette année on a fait le tableau d’honneur », a-t-elle commenté.

5e-vin-et-causerie-2013-Fondation-du-College-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comMentionnons que la 5e édition du rendez-vous Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield avait comme président d’honneur cette année François Crête, vice-président chez Cohn et Wolfe. Le présentateur officiel de l’événement était Desjardins, représenté par Yvon Vinet, président du conseil régional Caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal. Bravo aux organisateurs, aux bénévoles, aux animateurs ainsi qu’à toutes les personnes ayant travaillé de près ou de loin à faire de cette soirée un succès. C’est un rendez-vous l’année prochaine pour la 6e édition du rendez-vous Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield !

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.