54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Le 10 novembre dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield tenait la 13e édition du Vins et causerie, événement-bénéfice très attendu qui a rassemblé plus de 150 invités. C’est grâce à la générosité de ceux-ci que l’événement a connu un grand succès en amassant une somme totale de 54 130 $. Ces fonds seront redistribués à la communauté collégiale à travers diverses bourses et projets.

Cette soirée d’envergure, présentée par Desjardins, proposait des bouchées haut de gamme préparées par La Demande Générale, restaurant situé à Salaberry-de-Valleyfield. Celles-ci étaient accompagnées d’une dégustation de vins d’importation privée, sélectionnés par l’agence Essencia. Un bar à huîtres attendait également les invités près de l’entrée, service offert par Projet Huîtres.

Une soirée haute en couleur

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Hudon, femme d’affaires importante, pionnière du leadership féminin et ancienne étudiante du Cégep de Valleyfield qui a obtenu son diplôme d’études en 1986. Celle-ci a livré un discours poignant au sujet de l’inspiration et de son passage au Cégep de Valleyfield. Plus tard en soirée, l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier a offert une prestation solo d’environ 30 minutes qui a été fort appréciée du public.

Dominic Roy, un visage bien connu des Campivallensiens qui est très impliqué dans la communauté, et une étudiante du programme Arts, lettres et communication du Cégep, Anne-Sophie Day, ont animé l’événement d’une grande habileté. Pendant ce temps, une vingtaine de bénévoles étudiants et plusieurs membres du personnel du Cégep assuraient la logistique, la technique, l’accueil des convives, le service des vins ainsi que le service des bouchées. Les invités ont été comblés par leur professionnalisme et leur remarquable courtoisie.

Hommage aux étudiants

Différents discours ont été prononcés, dont un par le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Jean-François Gagnon. À la fin de la soirée, il en a d’ailleurs profité pour rendre hommage aux étudiants bénévoles de l’événement, en annonçant que chacun d’entre eux recevrait une bourse d’un montant de 150 $, offerte par les Caisses Desjardins de la région.

Finalement, le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, a pris part aux allocutions afin de présenter différents projets novateurs et importants réalisés au courant de la dernière année grâce au soutien de la Fondation du Cégep de Valleyfield. Il a terminé son discours en remettant un chandail de football #1 du Noir et Or à Isabelle Hudon pour tout ce qu’elle a accompli depuis son passage au Cégep de Valleyfield.

De gauche à droite : Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, Isabelle Hudon, Présidente de la Banque de développement du Canada, Louis-Jean Cormier et Éric Besner, président du conseil d’administration du Cégep.

L’encan silencieux de cette 13e édition a aussi pu compter sur un nombre record de cadeaux d’envergure, notamment une œuvre réalisée par l’artiste Christiane Ainsley, ancienne étudiante du Cégep de Valleyfield, et offerte par Jocelyne Aumont. La soirée s’est terminée en beauté avec Marc Julien de l’entreprise EXP, qui a gagné un chèque-cadeau de 4 000 $ chez Voyage Vasco Valleyfield.

Possible grâce à de nombreux partenaires

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Cégep de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel), Les Constructions B. Martel (partenaire Ambassadeur), le Groupe Meloche (partenaire Persévérance) et le Centre médical des Trois Lacs (partenaire Persévérance). La Fondation a également pu compter sur la générosité des partenaires corporatifs suivants : CEZinc, la Ville de Saint-Constant et EXP, ainsi que l’apport de la Distillerie 3 Lacs, la Clinique de médecine sportive AXiO Valleyfield, le restaurant La Demande Générale et Voyage Vasco Valleyfield.

La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du comité d’organisation, du personnel du Cégep et des étudiants a aussi été soulignée par la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Odette Perron, qui se réjouit de la réussite de cet événement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée d’honneur pour le personnel du CSSVT Soirée d’honneur pour le personnel du CSSVT
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
35e finale locale de Cégeps en spectacle 35e finale locale de Cégeps en spectacle
Levée de fonds : un événement artistique unique au Musée régional Levée de fonds : un événement artistique unique au Musée régional
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.