50 000 $ en appui financier pour des projets culturels

(GL) – Le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour cette année avec la disponibilité d’une somme de 50 000 $ s’adressant à la communauté culturelle régionale.

elus de MRC membres du Conseil culture et recipiendaires Fonds culturel 2017 Photo INFOSuroit

Les récipiendaires du Fonds culturel 2017 avec des membres du Conseil de la culture et des élus de la MRC.

Grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, issu de l’entente de développement culturel, le Fonds est ainsi bonifié pour une deuxième année consécutive afin de favoriser le dépôt de projets en lien avec la médiation culturelle.

On rappelle que le Fonds culturel de la MRC a pour mission de mettre à la disponibilité des artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants du milieu culturel, organismes, de la région des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

Le volet boursier du Fonds, en place depuis déjà quelques années, est également de retour. Par le biais de remise de bourses, il a pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes de Beauharnois-Salaberry.

Date limite
La MRC de Beauharnois-Salaberry précise aux personnes et groupes intéressés, qu’ils ont jusqu’au jeudi 12 avril prochain à 16 h pour déposer une demande d’aide financière. Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande du Fonds sur le site Internet de la MRC au : www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

La soirée d’attribution des argents du Fonds culturel s’effectuera au siège social de la MRC à Beauharnois en juin prochain.

À titre d’information, un montant de 511 451 $ a été décerné en appui à des projets culturels depuis la création du Fonds en 2001 à quelque 140 bénéficiaires (organismes, associations, artisans et artistes du territoire), de même qu’à 9 boursiers.

Vous désirez être de la cohorte 2018 des récipiendaires du Fonds culturel ? Alors faites vite ! Procurez-vous le formulaire de demande en ligne et retournez-le complété avant le 12 avril. Bonne chance !


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Le Musée régional remet deux Prix Mérite Patrimonial Le Musée régional remet deux Prix Mérite Patrimonial
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.