CEZinc fête ses 50 ans – Journée Portes ouvertes le 25 mai

Usine CEZinc (XStrata - Fonds de revenu Noranda) à Valleyfield 50 ans en 2013(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre des festivités entourant son 50e anniversaire, l’entreprise CEZinc installée dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield invite les gens de la région du Suroît, leurs parents et amis à une journée portes ouvertes le samedi 25 mai prochain.

L’activité débutera dès 9 h le matin. L’accueil des visiteurs se fera à l’école secondaire de la Baie-Saint-François (70, rue Louis VI Major). La maison d’enseignement prête ses locaux et son stationnement afin d’accueillir les participants à cette journée portes ouvertes pour le 50e de la CEZinc.

Des autobus assureront le transport jusqu’à l’usine CEZinc sur le boulevard Gérard-Cadieux, pour la visite guidée des installations de l’entreprise spécialisée dans l’affinage du zinc.

CEZinc-50-ans-de-fierte-1963-2013-logo-et-Image-courtoisie-publies-par-INFOSuroitUn service de halte-garderie sera installé à l’école. Il y aura aussi des jeux gonflables et les participants pourront en apprendre plus sur l’usine et ses procédés grâce à plusieurs kiosques d’information.

Les responsables de la journée portes ouvertes dans le cadre du 50e anniversaire de la CEZinc ont pensé à tout. Pour les plus jeunes (8 à 13 ans), les visites se feront exclusivement en autobus. Les 14 ans et plus auront accès à pied aux différentes installations de l’usine, un des plus importants employeurs de Salaberry-de-Valleyfield et du Suroît.

On a même prévu un transport adapté pour les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient également profité de cette journée portes ouvertes à la CEZinc.

À mettre à l’agenda et à partager : 25 mai visite de l’usine de la CEZinc de 9 h à 16 h.

 

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent 20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent
Séjour exploratoire réussi pour Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry Séjour exploratoire réussi pour Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry
Franc succès pour les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Franc succès pour les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Le circuit 99 de la STSV se rend directement chez Pelican International Le circuit 99 de la STSV se rend directement chez Pelican International
Pelican recrute pour son usine de Salaberry-de-Vallefield Pelican recrute pour son usine de Salaberry-de-Vallefield

2 Réponse à "CEZinc fête ses 50 ans – Journée Portes ouvertes le 25 mai"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Pilon. Il suffit de se présenter à l’école secondaire de la Baie-St-François à Valleyfield dès 9h le samedi 25 mai au matin. Après une visite de kiosques, des navettes amèneront les visiteurs à l’usine située non loin de là…

  2. Liane Pilon dit :

    Moi j’aimerais vraiment faire cette visite. Pour en apprendre plus sur cette usine, comment il faut s’inscrire ?
    Alors au plaisir de faire cette visite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.