5 millions $ pour le CSSS du Suroît

Le temps des fêtes se poursuit du côté du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît qui a reçu l’annonce officielle de Québec d’un investissement de près de 5 millions de dollars pour l’amélioration de ses installations.

C’est Lucie Charlebois, la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, qui a eu le privilège d’annoncer officiellement la “bonne nouvelle” au directeur général François Rabeau.

Le CSSS du Suroît profitera donc cette année d’investissements de 4 752 606 dollars pour maintenir et rénover ses actifs immobiliers, ainsi que pour remplacer ou rehausser certains équipements et biens mobiliers. L’annonce de mardi découle directement de celle effectuée en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.

Les sommes disponibles pour le Centre de santé et de services sociaux du Suroît pour l’année en cours se répartissent en quatre enveloppes distinctes :

  • Maintien d’actifs pour le parc immobilier (1 813 728 $)
  • Maintien d’actifs pour l’équipement médical  (1 937 406 $)
  • Maintien d’actifs pour le mobilier et l’équipement non médical (450 940 $)
  • Rénovations fonctionnelles mineures (550 532 $)

« Ces investissements dans le réseau de la santé et des services sociaux témoignent de la volonté de notre gouvernement de soutenir à la fois l’économie, par un vigoureux programme d’investissements, mais aussi les activités des établissements de santé partout au Québec. Les sommes investies permettront aux professionnels d’évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d’offrir aux patients un milieu de soins rehaussé qui répond encore mieux à leurs besoins », a affirmé la députée de Soulanges.

Mentionnons que ces sommes s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, qui vise notamment à assurer la pérennité des infrastructures de notre réseau. Ces investissements s’ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu’il s’agisse de nouvelles constructions, d’agrandissements d’immeubles ou d’ajout de nouveaux appareils médicaux.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés
Histoire à succès : Distillerie 3 Lacs Histoire à succès : Distillerie 3 Lacs
Séjour exploratoire Jeunes professionnels de la santé Séjour exploratoire Jeunes professionnels de la santé
Modifications à l’horaire des établissements du CISSSMO pour l’Action de grâce Modifications à l’horaire des établissements du CISSSMO pour l’Action de grâce
Un nouveau carrefour santé verra le jour à Vaudreuil-Dorion Un nouveau carrefour santé verra le jour à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.