5 marchés d’hiver avec les artisans et producteurs du Marché Fermier

(JPM) – Le coup d’envoi de la nouvelle saison des marchés d’hiver du Marché Fermier du comté de Huntingdon sera donné le 9 février de 10 h à 16 h à Saint-Chrysostome dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les producteurs et artisans du Marché Fermier seront aussi présents le 1er mars à Très Saint-Sacrement, le 15 mars à Huntingdon, le 5 avril et le 3 mai à Ormstown.

Rappelons que la particularité des marchés d’hiver du Marché Fermier du comté d’Huntingdon est qu’ils sont présentés dans des lieux différents. Cinq marchés d’hiver avec des thématiques variées pour le grand plaisir de la population de la grande région du Suroît. Habituellement, les thématiques retenues sont la Saint-Valentin, la Saint-Patrick, l’arrivée du printemps, Pâques et la fête des Mères. Tous les marchés auront lieu de 10 h à 16 h avec en vedette des produits frais provenant de producteurs locaux et régionaux, ainsi de l’artisanat réalisé par des artistes de la région.

Le lieu de rendez-vous du 9 février qui mettra l’emphase sur la Saint-Valentin aura lieu à la Salle communautaire du 400 rang Saint-Antoine à Saint-Chrysostome.

Par la suite, les responsables du Marché Fermier du comté d’Huntingdon nous donneront rendez-vous le 1er mars à l’Hôtel de Ville de Très Saint-Sacrement (1180, Route 203). Le 15 mars le marché d’hiver s’installera à l’école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon (1 rue Pigeon).

Les producteurs et artisans seront le 5 avril au Centre récréatif d’Ormstown (87 rue Roy) et enfin, le 3 mai, ils seront au Centre d’hébergement d’Ormstown (65 rue Hector).

30 à plus de 40 exposants participaient à ces populaires événements lors de ces rendez-vous d’hiver et du printemps. Les visiteurs auront accès à des produits de boulangerie, des fromages, des viandes (chevreau, veau, etc.), des vins, du cidre, du chocolat, du sirop d’érable, des bijoux, de l’artisanat (dont de la laine d’Alpaga), du café, de l’ambiance et plus encore.

Cinq occasions uniques en région pour découvrir les talents et les produits d’ici, avec un accès direct à ceux et celles qui les produisent.

Pour plus de détails sur le Marché Fermier du comté de Huntingdon, vous pouvez consulter le site Web marchefermierhuntingdon.ca. Vous pouvez également contacter le coordonnateur Ian Ward par courriel :
[email protected].

N’oubliez pas, le premier des cinq marchés d’hiver est prévu pour le 9 février prochain à la salle communautaire de Saint-Chrysostome entre Sainte-Martine et Ormstown.

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région
Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T
La MRC Haut-Saint-Laurent recherche une secrétaire de direction La MRC Haut-Saint-Laurent recherche une secrétaire de direction

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.