Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

5 et 6 mai : vente de plantes et fleurs au CFP des Moissons

Moissons en fleurs plantes interieures serre Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Avec le printemps revient la vente annuelle de la production de plantes et fleurs du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons de Beauharnois. L’édition 2017 de cet événement toujours populaire, aura lieu cette fois sur deux jours les vendredi 5 et samedi 6 mai prochain. Les élèves des programmes de production horticole et d’horticulture-jardinerie seront sur place pour vendre et conseiller sur les plantes, fleurs annuelles, vivaces, plants de légumes et autres.

La vente annuelle de fleurs et plantes permet d’amasser des fonds pour le réputé Centre de formation professionnelle des Moissons et ainsi de couvrir une partie de l’achat de semence et de matériel.

vente fleurs plantes vivaces CFPdesMoissons 2016 Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDe plus, les 5 et 6 mai prochain, l’événement sera aussi l’occasion pour les élèves du groupe de réalisation d’aménagements paysagers de présenter et de vendre des mini-aménagements en kit pour amasser des fonds pour un voyage en France l’an prochain.

Que vous soyez à la recherche de fleurs annuelles, vivaces, fines herbes, des plants de légumes ou de petits fruits, ou de conseils pour démarrer votre jardin, réaliser un aménagement paysager ou entretenir le tout, les 5 et 6 mai au Centre des Moissons, vous trouverez assurément.

fleurs hemerocalles plantes arbustes CFPdesMoissons Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultÉlèves, enseignants et membre du personnel du CFP des Moissons vous attendent le vendredi 5 mai de 11 h à 20 h et le samedi 6 mai de 9 h à 16 h le samedi 6 mai.

Le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons est situé aux côtés de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois au 260, rue Gagnon à Beauharnois. Facile d’accès par l’autoroute 30.

Profitez de votre visite les 5 ou 6 mai pour en apprendre un peu plus sur les cours offerts. L’offre de programmes est variée et ce qui n’est pas à négliger; le taux de placement est élevé. Lors de votre visite, vous pourrez obtenir de l’information sur les programmes et formations adaptées qui y sont offerts au CFP, ainsi que sur la reconnaissance des acquis :

  • amenagement paysager CFPdesMoissons 2016 Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultGrandes cultures;
  • Production animale : volet laitier et équin;
  • Production horticole ;
  • Mécanique agricole;
  • Arboriculture et élagage;
  • Horticulture et jardinerie;
  • Aménagements paysagers;
  • Cours de formation continue.

Pour la prochaine session, la période d’inscriptions est en cours et il n’est pas trop tard pour décider d’entreprendre une formation au CFP des Moissons. Inscription en ligne via le Service régional d’admission en Formation professionnelle (SRAFP).

Plus d’informations en visitant le site Web du Centre de formation professionnelle des Moissons au www.centredesmoissons.csvt.qc.ca ou en contactant un des membres de l’équipe au 450-225-1084.

arbustes fleurs annuelles Centre des Moissons 2016 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Plan d’engagement vers la réussite : un exercice rassembleur Plan d’engagement vers la réussite : un exercice rassembleur
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.