5 000 ans d’histoire en une seule conférence!

Amelie_Senecal-archeologue-de-la-Pointe-du-Buisson-Musee-quebecois-d-archeologie-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La responsable du service de l’archéologie et des expositions au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, Amélie Sénécal, animera la conférence Pointe-du-Buisson : 5 000 ans d’histoire, le 18 mars prochain, à la salle Marie–Jeanne-Perron-Clermont de l’édifice Raphaël-Barrette. L’événement, présenté par la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry, permettra aux participants de découvrir les richesses de la préhistoire locale et le berceau de notre patrimoine historique.

La conférence se veut un voyage dans le temps à travers laquelle seront présentés les grands événements qui ont ponctué la préhistoire québécoise ainsi que l’histoire de ce lieu occupé depuis des millénaires.

Artefacts-Musee-quebecois-archeologie-Pointe-du-Buisson-conference-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitL’archéologue Amélie Sénécal présentera d’ailleurs quelques artefacts provenant de la Pointe-du-Buisson, situé à Beauharnois, dans le secteur Melocheville.

Celui-ci est l’un des sites archéologiques les plus étudiés de la province! Les archéologues y fouillent depuis les années 1960 et y ont découvert plus de 2 millions d’objets témoignant non seulement de l’histoire passionnante de la région, mais aussi de la longue période ayant précédé l’arrivée des Européens : la préhistoire.

La conférence est gratuite et débutera à 19 h 30. C’est un rendez-vous le 18 mars, à la salle Marie–Jeanne-Perron-Clairmont de l’édifice Raphaël-Barrette, située au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry ou composez le 450 371-0632.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 2,5M$ pour le Parc du canal de Soulanges Plus de 2,5M$ pour le Parc du canal de Soulanges
Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield
Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion : une 30e édition grandiose Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion : une 30e édition grandiose
Le Tome 5 sur le patrimoine industriel de Beauharnois-Salaberry est disponible Le Tome 5 sur le patrimoine industriel de Beauharnois-Salaberry est disponible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.