4e édition des 5 à 7 communautaires à Valleyfield

5a7-communautaire-institut-gault-a-valleyfield-photo-courtoisieC’est la quatrième année des 5 à 7 communautaires sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour cette édition, les responsables se sont ajustés en fonction des conseils et suggestions de la population et offriront le 1er décembre une version améliorée de la formule déjà bien populaire.

L’événement sera désormais plus ludique. En effet, les étudiants en Technique d’Éducation à l’enfance du Collège de Valleyfield organiseront des activités qui sollicitent la participation autant des enfants de que leurs parents. Sur les lieux, il y aura cinq différentes stations de jeux pour les enfants qui conviennent à tous les âges.

Rappelons que Les 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield souhaitent faire de l’école un milieu de vie et un lieu de rassemblement pour les enfants et les familles du quartier. Les organisateurs et partenaires de ces événements ont comme mission d’offrir des services de proximité à la population, de développer la vie de quartier, de rejoindre les parents et de faire participer les citoyens à la vie communautaire.

evenement-5a7-communautaire-institut-gault-a-valleyfield-photo-courtoisiePour 2016-2017, l’événement a lieu quatre fois dans trois écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield. À chaque rendez-vous, un souper spaghetti est offert à contribution volontaire et plusieurs activités sont à l’agenda : kiosques interactifs, animation, maquillage, etc.

Toutes les activités sont gratuites et aucune inscription n’est requise.

Le prochain 5 à 7 communautaire aura lieu le 1er décembre à l’Institut Gault, l’école de la commission scolaire anglophone New Frontiers au 17, de la rue Gault à Salaberry-de-Valleyfield. Notons que d’autres événements du genre sont prévus le 23 février à l’école Langlois (316, rue Saint-Jean-Baptiste) et le 27 avril à l’école Sacré-Cœur (285, rue Alphonse-Desjardins).

Les 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield sont une occasion de rencontrer des gens, d’échanger avec eux, d’apprendre et de vivre une expérience festive.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019
Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps
11e Rendez-vous Vins et causerie au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield 11e Rendez-vous Vins et causerie au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.