4e Défi XTraining dans le Bois Robert à Beauharnois le 5 août

Defi XTraining 2017 Bois_Robert a Beauharnois Copyright photo DefiXTraining(Angelique Langlois) – Le 5 août prochain, la Ville de Beauharnois invite les gens de la région et leurs amis des municipalités voisines à la quatrième édition pour le Défi XTraining, un événement tout à fait unique de course à obstacles. Organisé depuis 2015, le Défi XTraining a pour but d’inciter la population à faire de l’activité physique et découvrir la course à pied sous un angle complètement différent dans les sentiers du Bois Robert le long de la rivière Saint-Louis. L’événement est un franc succès depuis sa création, attirant chaque année plusieurs centaines de participants et de nombreux spectateurs.

Que vous cherchiez à vous mettre au défi, à avoir du plaisir ou simplement à faire des petits pas vers un mode de vie plus actif, le Défi XTraining est l’événement parfait pour vous. Nul besoin d’être un coureur expérimenté ou un athlète de taille pour participer ; le seul prérequis est une volonté de se dépasser !

Les personnes de tous âges et de tous niveaux (débutant, intermédiaire, expert, jeunesse…) sont donc invitées à prendre part au défi, qui débutera dès 7 h 30 le 5 août prochain.

Force, agilité, équilibre, technique et… mémoire !

participants DefiXTraining Bois Robert a Beauharnois course obstacles Copyright photo DefiXTrainingLe parcours de la course est de 5 kilomètres et se déroule en pleine forêt, dans le Bois Robert à Beauharnois (accessible via le 50 rue des Hauts Fourneaux). 30 obstacles vous y attendent, dont plusieurs énigmes à résoudre qui vous aideront à continuer votre course. Pour relever le défi, il vous faudra non seulement user de force, mais également de logique, d’équilibre, d’agilité, de technique et de mémoire. Rassurez-vous par contre, plusieurs obstacles sont beaucoup plus amusants qu’intimidants. Pour les 3 à 12 ans, il y a un parcours adapté de 1,5 km.

Pour ceux qui ont une soif de compétition, sachez qu’il est possible de vous inscrire en équipe afin d’affronter d’autres équipes tout en créant un esprit de camaraderie. Réunissez vos amis, votre famille, vos voisins ou encore vos collègues de travail ou de clubs sociaux pour former une équipe de trois personnes ou plus pour pouvoir vous entraider et franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Defi-Xtraining-2015-photo-Louis-Charlan-publiee-par-INFOSuroit_comTrois autres catégories de course s’offrent également à vous si vous n’êtes pas convaincu de vouloir participer en tant qu’équipe. Les personnes âgées de 13 ans et plus peuvent participer dans la catégorie Individuelle ou encore dans la catégorie Élite, et les jeunes de 12 ans et moins pourront prendre part à la course Jeunesse, adaptée pour les jeunes !

Jusqu’au 2 août, vous pouvez vous inscrire en ligne via le site Web defixtraining.com. Le 5 août, mettez-vous au défi et venez vous amuser à Beauharnois lors du Défi Xtraining !

D’ici le 5 août prochain, voici un aperçu de l’événement 2017 via une vidéo de la chaîne YouTube du DéfiXTraining :


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur
Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais
La saga du Kathryn Spirit tire à sa fin La saga du Kathryn Spirit tire à sa fin
Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm
Circuit des épouvantails 2018 – Familles recherchées pour le site de Beauharnois Circuit des épouvantails 2018 – Familles recherchées pour le site de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.