430 donneurs de sang attendus mercredi dans la région

Cet été, plusieurs collectes de sang ont lieu dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent et ailleurs au Québec. Ce mercredi deux importantes collectes de sang ont lieu spécifiquement dans le Suroît. La plus importante à Salaberry-de-Valleyfield et l’autre à Saint-Lazare.

Pour le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la collecte annuelle du maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe aura lieu mercredi. On attend 250 donneurs à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield au 40, avenue du Centenaire entre 13 h et 20 h. La Capitale du Suroît aura besoin de la collaboration de tous pour atteindre son objectif.

Dans Vaudreuil-Soulanges, la municipalité de Saint-Lazare aura aussi besoin de votre aide puisque que 180 donneurs sont attendus ce mercredi 13 juillet. La collecte, sous la supervision de l’organisme Héma-Québec,  aura lieu au Centre communautaire de Saint-Lazare, 1301, rue Du Bois de 13 h 30 à 20 h.

430 donneurs pour deux collectes c’est un objectif élevé en plein été! Il faut dire que les organisateurs sont confiants puisque depuis quinze jours, ils ont accepté de lever la barre afin de rejoindre plus de gens et aider rapidement ceux qui en ont besoin.

D’ici la fin juillet, il y aura d’autres cliniques de sang dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. À Vaudreuil-Dorion (20 juillet), Pincourt (22 juillet) , Coteau-du-Lac (27 juillet – 150 donneurs) et enfin une autre collecte se tiendra à l’Île Perrot (28 juillet).

Amenez-vous si votre santé et celle de votre prochain vous préoccupe et si vous êtes apte à donner du sang.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Un boisé dédié au vélo de montagne à Coteau-du-Lac Un boisé dédié au vélo de montagne à Coteau-du-Lac
Ensemble pour Juliette Ouellette, survivante de la COVID-19 à 104 ans Ensemble pour Juliette Ouellette, survivante de la COVID-19 à 104 ans
Un Merci essentiel aux proches aidants Un Merci essentiel aux proches aidants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.