406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un investissement commun de 94 millions de dollars pour soutenir le déploiement d’Internet haute vitesse, qui sera principalement porté par des coopératives, des organismes à but non lucratif et des entreprises locales. Du côté de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, on parle de 1,5 millions de dollars qui seront octroyés à la Coop de solidarité du Suroit (CSUR) afin d’offrir des services fiables et performants à 406 nouveaux foyers, et ce, d’ici septembre 2022.

La nouvelle a été annoncée en présence de la directrice générale et du président du CA de la coop CSUR, Bianka DuPaul et Michel Bertrand, ainsi que la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

Le volet Éclair II de l’Opération haute vitesse, dévoilé aujourd’hui, est complémentaire aux projets annoncés en mars dernier et porte à environ 232 000 le nombre de nouveaux foyers qui auront accès à Internet haute vitesse au cours des 15 prochains mois.

« Nous travaillons, depuis longtemps, sur le projet d’Internet haute vitesse, dans la circonscription de Soulanges, et sommes fiers de pouvoir enfin annoncer cette bonne nouvelle, explique Marilyne Picard, députée de Soulanges. Je suis heureuse de voir un organisme de notoriété tel que la Coop CSUR s’engager à mener ce projet à terme. »

Par ailleurs, les équipes de la Coop CSUR sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain depuis l’annonce du volet Régions branchées.

« Nous sommes fiers de contribuer à l’effort collectif pour que tous les Québécois aient rapidement accès à Internet haute vitesse, souligne Michel Bertrand, président du conseil d’administration de la Coop CSUR. Le soutien financier gouvernemental est sans contredit un élément majeur dans la croissance du Réseau Connec-T. Il va nous permettre d’offrir ce service avant les échéanciers fixés. »

La collaboration avec les organismes et les entreprises de télécommunications, l’ajout d’une date butoir assortie de pénalités aux nouveaux contrats et la couverture de tous les foyers situés dans la région où se réaliseront les projets sont des éléments qui assureront un déploiement aussi efficace que rapide des services Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Technologie, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Programme Desjardins jeunes au travail 2024 : devoir accompli Programme Desjardins jeunes au travail 2024 : devoir accompli
Pluie torrentielle : retour à l’horaire régulier du Réseau des écocentres Pluie torrentielle : retour à l’horaire régulier du Réseau des écocentres
Pluie torrentielle : mesures temporaires au Réseau des écocentres Pluie torrentielle : mesures temporaires au Réseau des écocentres
Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.