400 000 $ pour moderniser la bibliothèque Armand-Frappier

Denis_Lapointe-Guy_Leclair-et-Guy_Laperriere-Annonce-investissement-Bibliotheque-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Ce matin (11 novembre) à la Bibliothèque Armand-Frappier, la bibliothèque du Collège de Valleyfield et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, on a officialisé un investissement de 400 000 $.

L’annonce a été faite au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, par le député de Beauharnois, Guy Leclair, en compagnie du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, et du directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière.

Québec injecte au total 199 058 $ pour le réaménagement de la bibliothèque Armand-Frappier. Le reste du 400 000 $ provient à parts égales du Collège et de la Ville.

Bibliotheque-Armand-Frappier-pour-le-College-et-la-Ville-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comSituée dans le Collège de Valleyfield, la bibliothèque dessert une clientèle à la fois collégiale et municipale. La subvention accordée servira à l’achat de mobilier spécialisé, au réaménagement des espaces destinés aux usagers, à la mise à niveau d’équipements, dont un système d’automatisation des prêts.

Ces améliorations contribueront à créer un environnement favorable à la lecture et à la recherche et permettront à la bibliothèque Armand-Frappier de remplir encore mieux son rôle dans la transmission du savoir et de la culture.

« La bibliothèque Armand-Frappier joue un rôle de premier plan pour la vitalité culturelle et sociale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et même au-delà. Son nouvel aménagement aura pour effet de proposer des services mieux adaptés aux besoins des usagers. Je souhaite voir les citoyennes et les citoyens s’approprier ce lieu et profiter de ce tout qu’il a à offrir. J’en profite pour remercier la Ville et le Collège de Valleyfield qui ont collaboré grandement à la réalisation de ce projet », a pour sa part déclaré le député Leclair qui a remercié pour sa collaboration le directeur du Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield René Monette.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe était visiblement heureux de cette nouvelle pour les nombreux campivallensiens adeptes de lecture. Il a souligné le travail des bibliothécaires et il a aussi pris quelques secondes pour souligner la présence au point de presse de trois conseillers municipaux, dont François Labossière, l’un des nouveaux élus.

Bibliotheque-Denis_Lapointe-Andre_Grenier-Josee_Lavallee-Guy_Leclair-et-Guy_Laperriere-Photo-INFOsuroit_comLors de son intervention, le directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière a soulevé le fait que la hausse du nombre d’étudiants qui fréquentent le cégep est un facteur important dans la mise à niveau de la bibliothèque. Passant de 1 600 à 2 300 étudiants en quelques années seulement, le Collège de Valleyfield connait un record de popularité. Cela a un impact aussi à la bibliothèque. La disponibilité aussi de cours universitaires via le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR a aussi un impact positif sur la fréquentation de la bibliothèque Armand-Frappier et sur l’arrivée de plusieurs nouveaux volumes. La nouvelle a aussi réjoui le directeur de la bibliothèque André Grenier et la bibliothécaire Josée Lavallée qui apparaissent sur la photo avec les intervenants du point de presse.

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay, une histoire de peur du 25 au jeudi 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au jeudi 31 octobre 2019
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.