400 personnes à la Soirée portes ouvertes du Collège

College_de_Valleyfield-Portes-Ouvertes-30-Janvier-2013-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe 30 janvier avait lieu la « Soirée portes ouvertes » du Collège de Valleyfield, une réussite annuelle où des élèves de secondaire 3, 4 et 5 sont venus confirmer leur choix ou découvrir le cégep du Suroît et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

Comme tous les ans, un mois précédant la date limite d’admission au collégial, le Collège de Valleyfield organise son événement « Portes ouvertes » permettant aux élèves, à leurs parents et amis de visiter le collège et de rassurer certaines inquiétudes en lien avec leur cheminement scolaire.

Organisée par le Service des communications, cette soirée implique la participation d’une centaine d’individus : enseignants, professionnels, directions, membres du personnel, étudiants bénévoles, entraîneurs, etc. La coordination et la promotion de l’activité sont assurées par la conseillère en communication qui veille à ce que chaque programme et service ait en main les ressources et outils nécessaires pour faciliter le choix et la recherche d’informations des visiteurs.

Le 30 janvier, près de 400 visiteurs, dont la moitié était des étudiants, ont participé à cette soirée : un achalandage deux fois plus élevé que par les années passées!

College_Valleyfield-Portes-Ouvertes-30-Janvier-2013-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitAccueillis à l’entrée principale par des membres du personnel, les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le « Salon des exposants » : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des 4 programmes préuniversitaires et des 11 techniques offerts au Collège.

Les représentants des services et mesures d’aide à la réussite, des activités sportives et socioculturelles et de l’option « Accueil et intégration » étaient également sur place, afin de discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants.

Les membres du Service de l’orientation et les aides pédagogiques individuels (API) s’étaient également joints à l’événement pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Un service d’inscription en ligne était disponible pour faciliter l’admission au collégial. Cette année, la « Soirée portes ouvertes » du Collège de Valleyfield accueillait à nouveau une représentante du service de transport en commun CITSO, qui avait pour mission d’informer la population sur l’offre couvrant le territoire et de promouvoir le circuit « Deux-Rives », un trajet direct vers le cégep campivallensien en partance de la gare de Vaudreuil-Dorion, de Coteau-du-Lac, des Coteaux et de Saint-Zotique.

College-Valleyfield-Portes-ouvertes-Classe-soins-infirmiers-Photo-INFOSuroit-com_En plus d’avoir l’occasion de visiter les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude) plusieurs personnes se sont prévalues d’un grand tour guidé permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions, ainsi que sur la fameuse résidence, toujours populaire auprès des clientèles en provenance de l’extérieur de la région. À cet effet, la « Soirée portes ouvertes » aura permis d’accueillir des visiteurs de Gatineau, Montréal, Varennes, Saint-Constant, Saint-Rémi, Napierville et Châteauguay; preuve que la notoriété de l’établissement campivallensien et la nouvelle autoroute 30 font toujours bon chemin ensemble!

College_de_Valleyfield-Bibliotheque-Armand-Frappier-hiver-Photo-INFOSuroit_comAvec grande fierté, et grâce à la participation de toute son équipe, le Collège de Valleyfield peut dire « mission accomplie » tout en attendant avec patience le fruit de ses efforts de recrutement qui devrait être mieux connu après le 1er mars, date limite d’admission au collégial.

Pour obtenir un soutien afin de compléter une demande d’admission au collégial ou pour de plus amples renseignements sur les événements « Portes ouvertes » du Collège de Valleyfield, composez le 450.373.9441, poste 253 ou faites parvenir un courriel à [email protected]


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield 4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield
Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges
Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés
Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.