400 cyclistes attendus au 14e Grand-Prix Sainte-Martine samedi

(JP Major) – C’est ce samedi 20 avril que sera donné le coup d’envoi de la saison cycliste 2019 au Québec avec le Grand Prix Sainte-Martine, la première compétition au calendrier 2019 de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Pour l’occasion plus de 400 cyclistes provenant de plusieurs régions de la province participeront aux différentes épreuves, dont certaines compteront pour les classements officiels dans les catégories Élite et Maître.

Grand prix cycliste Ste-Martine 2018 velo course cyclistes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le Grand Prix Sainte-Martine amène dans la région de Beauharnois-Salaberry et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent des coureurs de niveau Junior à Maître. Depuis plusieurs années, le Grand Prix Sainte-Martine est privilégié par de nombreux cyclistes et clubs associés de cyclistes parce qu’il permet de tester le niveau de forme physique des participants et met la table pour la prochaine saison. La bonne réputation de l’organisation qui repose sur l’équipe de Vélo Patriotes 1838 en partenariat avec la Municipalité de Sainte-Martine et ses nombreux bénévoles est aussi un élément qui attire de nombreux adeptes des courses de vélo.

Grand prix cycliste Ste-Martine 2018 velo course cyclistes depart femmes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le parcours routier fait exactement de 10,5 km. Il débute sur la montée Antonio-Goyette, passe par le rang Touchette, le chemin Grand Marais et termine sur Antonio-Goyette. Les épreuves varient selon les catégories de 63 kilomètres (6 tours) à 105 km (10 tours).

Carte parcours Grand Prix cycliste Sainte-Martine 2019 visuel courtoisie AC

Le premier départ de la journée est prévu pour 9 h ce samedi 20 avril. Le dernier vers 14 h 40.

En 2018, parmi les gagnants et gagnantes des différentes épreuves du Grand Prix de Sainte-Martine, il y avaient Marc-Antoine Soucy (Senior – 105 km), Jean-Philippe Venne (Maître #1 – 94,5 km), Robin Plamondon (Junior – 84 km), Michel Ostiguy (Maître #2 – 84 km), Ruchard Julien (Senior #3 – 84 km), Stéphane Demers (Maître #3 – 63 km), Julien Rioux (Maître #4 – 63 km), Yourik Piché (Maître #5 – 63 km), Simone Boilard (Junior – 63 km), Sophie Gattuso (Maître #1 – 63 km), Luce Bourbeau (Senior – 63 km) et Manon Lannergan (Maître #2 – 63 km).

Grand Prix cyclistes Ste-Martine 2018 velo course arrivee femmes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

D’ici samedi si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter le site Web velopatriotes1838.com ou composer le 450-395-1868.

Retombées importantes pour les jeunes de la région

En plus de faire connaître notre magnifique région à plus de 400 cyclistes provenant de toutes les régions du Québec, cet événement très attendu dans le milieu cycliste, attire des athlètes de haut niveau et procure des retombées socio-économiques des plus intéressantes pour la Municipalité de Sainte-Martine. Soulignons que les fonds amassés lors du Grand Prix de Sainte-Martine permettent à plus de 175 élèves venant des écoles de la municipalité de profiter gratuitement du projet de BMX scolaire. Les profils de la course rendent également accessible gratuitement la piste de BMX de Sainte-Martine à plus de 525 jeunes de la région.

Autres événements sportifs à surveiller au cours des prochaines semaines en Montérégie-Ouest :

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
Festivités à Beauharnois pour les 150 ans du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment Festivités à Beauharnois pour les 150 ans du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment
Triathlon Valleyfield se prépare pour les 17 et 18 août Triathlon Valleyfield se prépare pour les 17 et 18 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.