Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour procéder, la distillerie Diageo amorcera sous peu des travaux de construction en vue de l’installation de nouveaux systèmes de contrôle des émissions polluantes à son usine de Salaberry-de-Valleyfield. Le directeur des opérations de l’usine, Michel Charpentier, a fait cette annonce importante le 5 juillet en présence du maire de la Ville, Denis Lapointe, du président du Comité de citoyens du Bassin, Frank Mooijekind et du conseiller municipal Jacques Smith.

Usine-Diageo-Valleyfield-juillet-2017-Photo-INFOSuroit

L’entreprise investira 4,5 millions de dollars dans une technologie qui utilisera de nouveaux épurateurs qui permettront de récupérer une quantité appréciable d’éthanol émis lors des opérations de fermentation. Cet éthanol sera par la suite réutilisé lors de procédés de distillation.

Un investissement de 4,5 M$

« Cet investissement permettra non seulement d’augmenter l’efficacité des installations locales sur le plan environnemental, mais il les rendra encore plus compétitives et prêtes à saisir de nouvelles occasions d’affaires dans l’avenir, » a déclaré Michel Charpentier.

Diageo-usine-a-Valleyfield-sur-rue-Salaberry-juillet-2017-Photo-INFOSuroitDes produits en croissance

Le directeur des installations de Diageo sur la rue Salaberry à Valleyfield a profité de l’occasion pour souligner que l’usine campivallensienne a embauché 63 personnes depuis février 2016 afin de répondre à la demande croissante pour les boissons produites localement par Diageo.

Pour Denis Lapointe, maire de la Ville cette annonce qui vient confirmer l’intérêt de Diageo pour Salaberry-de-Valleyfield est une bonne nouvelle.

« La présence de Diageo dans notre ville est importante car cette entreprise fournit quelque 270 emplois de qualité et constitue un des moteurs historiques de l’économie de Salaberry-de-Valleyfield, » a souligné M. Lapointe.

Le maire a aussi insisté sur les retombées de la présence de Diageo qui s’approvisionne notamment auprès de plusieurs fournisseurs de la région, dont des agriculteurs qui fournissent les céréales entrant dans la composition des nombreux produits de réputation mondiale fabriqués par Diageo.

Implication citoyenne dans le processus

Diageo JSmith FMooijekind MCharpentier et DLapointe Photo courtoisie

Jacques Smith, conseiller municipal, Frank Mooijekind du Comité des citoyens du Bassin, Michel Charpentier, directeur de l’usine Diageo et Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

De son côté M. Mooijekind, s’est réjoui de constater que Diageo travaille à l’amélioration constante de sa performance environnementale. « Cet investissement traduit une réelle volonté de l’entreprise de contribuer au milieu qui l’accueille. Le Comité de citoyens du Bassin est également heureux de l’appui des autorités municipales qui lui a permis d’inclure la voix citoyenne dans le dialogue touchant l’amélioration de l’environnement local. Notre comité avait une inquiétude; il a suggéré une collaboration entre les trois parties. La confiance, le respect se sont installés et en voici le résultat. Merci de nous avoir entendus, » a déclaré Frank Mooijekind.

Rappelons que Diageo est un chef de file mondial en matière de boissons alcoolisées proposant une gamme étoffée de marques de spiritueux et bières, dont les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, Bulleit et Buchanan’s, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness. Les produits de Diageo sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde.

vue globale usine Diageo rue Salaberry Valleyfield juillet 2017 Photo INFOSuroit

________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.