Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

4 octobre : 16e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges

Le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges sera de retour pour une 16 édition le mercredi 4 octobre prochain, au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil. À cette occasion, les chercheurs d’emploi pourront aller gratuitement à la rencontre d’une quarantaine d’employeurs et se renseigner sur les nombreux postes disponibles dans la région. L’événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les employeurs et chercheurs d’emploi, est une initiative de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges.

salon emploi Vaudreuil-Soulanges exposants visiteurs Photo courtoisie

Pour l’édition de l’automne 2017, les organisateurs ont opté pour le slogan « Découvrez, sous un même toit, le marché de l’emploi! », en référence à la variété des postes qui sont offerts au Salon, de même qu’aux multiples ressources mises à la disposition des chercheurs d’emploi pour les soutenir dans leurs démarches.

Salon emploi Vaudreuil-Soulanges recruteur et visiteur Photo courtoisieDes entreprises de plusieurs secteurs d’activités auront des postes à pourvoir lors de l’événement, par exemple, dans le secteur manufacturier, des services, du transport, du commerce de détail ou des soins de santé. Les chercheurs d’emploi auront ainsi accès à des centaines d’emplois spécialisés et semi-spécialisés.

« Le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges offre aux employeurs une occasion de mieux se faire connaître dans un contexte où les entreprises sont nombreuses à rechercher les talents. Les rencontres en personne, de même que l’affluence de visiteurs, peuvent grandement faciliter leur recrutement. Pour les chercheurs d’emploi, la possibilité d’échanger avec les responsables des ressources humaines et les recruteurs permet de mettre en valeur leur candidature et de s’informer sur les compétences recherchées par les employeurs », souligne la directrice par intérim du Centre local d’emploi (CLE) de Vaudreuil-Soulanges, Francine Leroux.

De nombreux services offerts et même du transport

Salon emploi Vaudreuil-Soulanges Babillard et visiteurs Photo courtoisieEn plus des nombreux kiosques d’entreprises et d’institutions et l’opportunité de rencontrer sur place des spécialistes en ressources humaines, le Salon de l’emploi regroupe sur un immense babillard des offres d’emploi provenant du site Placement en ligne d’Emploi-Québec. Un babillard toujours très populaire auprès des visiteurs. Pour les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, dont celles qui ne seront pas présentes au Salon, ce babillard est un outil additionnel pour annoncer leurs offres d’emploi.

Un service de photocopies sera également disponible pour imprimer sur place CV et autres documents de présentation.

Afin de faciliter l’accès au site à tous les chercheurs d’emploi de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, un service de transport gratuit en autobus est organisé. Les personnes intéressées trouveront tous les détails dans le site Web du salon à l’adresse www.salonemploivs.com, dans les jours précédant l’événement.

Salon emploi Vaudreuil-Soulanges kiosques CAT et Desjardins Photo courtoisie SEVS

Inscription des employeurs

Il reste encore quelques kiosques disponibles pour les employeurs qui souhaiteraient être sur place le 4 octobre. Les entreprises de la région qui désirent participer à l’événement peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription en ligne à partir du site Web du Salon de l’emploi, ou en communiquant avec Michel Desjardins, au 514 942-1344.

À mettre à l’agenda : 4 octobre 9 h à 20 h – Salon de l’emploi

En terminant, précisons que les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui composent le comité organisateur du Salon sont le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie et Trudeau-Dupré Ressources humaines.

Salon emploi Vaudreuil-Soulanges exterieur entree Pavillon Chateau Vaudreuil Photo courtoisie

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.