4 Châteauguois de plus au Temple de la renommée

Joe-Lee-Gerard-Gariepy-Nathalie-Simon-Serge-Foisy-et-Raymond-Laberge-Photo-Division-Sport-et-Plein-air-ChateauguayLe 20 octobre dernier au Pavillon de l’Île, la Ville de Châteauguay a procédé à la cérémonie d’intronisation de quatre grands Châteauguois au Temple de la renommée. Ainsi Joe Lee, Gérard Gariépy, Serge Foisy et Raymond Laberge ont été félicités pour leurs exploits par les gens présents, dont la mairesse Nathalie Simon.

C’était la 5e édition d’intronisation de grands Châteauguois au Temple de la renommée local.

Gérard Gariépy et Joe Lee ont été intronisés pour leur performance et implication au niveau du Sport, respectivement dans la catégorie Athlète et Bâtisseur, tandis que Raymond Laberge et Serge Foisy ont été honorés dans le secteur des Arts, pour les catégories Bâtisseur et Artiste.

Gerard-Gariepy-signe-livre-d-or-Chateauguay-Photo-Division-Sport-et-Plein-Air-ChateauguayLes quatre lauréats 2012 ont été invités à signer le livre d’or. Gérard Gariepy (photo) a mérité son intronisation grâce à ses 2 000 courses de voiliers à travers le monde. Il a bien représenté Châteauguay sur de nombreux plans d’eau et a profité de la tribune pour raconter différentes anecdotes.

Pour sa part, le citoyen exemplaire Joe Lee a eu droit au Temple de la renommée pour plus de 50 ans d’implication en tant que bénévole notamment au sein du hockey mineur, mais aussi du baseball et club de canoë-kayak.

Passionné d’histoire, Raymond Laberge a reçu de nombreux éloges pour son travail remarquable de protection du patrimoine de Châteauguay et de la région, ainsi que pour son livre Châteauguay se raconte.

Enfin, le lauréat le plus émotif a été Serge Foisy qui a représenté la Ville de Châteauguay notamment dans la conception de nombreux décors de spectacles et en participant à de nombreuses expositions de gravures.

Nathalie-Simon-et-France-Pilotte-Photo-Division-Sport-et-Plein-air-ChateauguayUne belle cérémonie que la mairesse Nathalie Simon a co-animée en compagnie de la comédienne France Pilotte.

Le Temple de la renommée souligne l’excellence de Châteauguois dans le domaine du Sport et des Arts. Mme Simon a mentionné espérer ajouter une section Communautaire à cette cérémonie annuelle.

Notons enfin que jusqu’à maintenant 20 grands Châteauguois ont été honorés par la Ville de Châteauguay. Pour l’édition 2012, plus de 50 candidatures avaient été reçues.

Un merci spécial à la Division Sport et Plein air de la Ville de Châteauguay pour les photos.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake
Nouveau point de service pour les personnes handicapées à Châteauguay Nouveau point de service pour les personnes handicapées à Châteauguay
La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
Avis d’ébullition préventif en vigueur à Châteauguay et les municipalités desservies Avis d’ébullition préventif en vigueur à Châteauguay et les municipalités desservies
D’anciens étudiants font un don de 4 600 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield D’anciens étudiants font un don de 4 600 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.