4 000 $ à deux jeunes productrices agricoles

(Jonathan Archambault) – Dans le cadre du programme Jeunes entrepreneurs, la Fondation Notre relève en affaires a octroyé une aide financière de 4 000 $ à deux jeunes productrices agricoles, Martine et Mélanie Brunet de la Ferme Lunic de Saint-Anicet.

Cette somme permettra l’achat de nouveaux équipements qui serviront à augmenter la productivité de l’entreprise. La Ferme Lunic de Saint-Anicet dans le Haut-Saint-Laurent, exploite 170 des 200 acres de sa terre. De plus, elle possède 50 vaches en production ainsi qu’un troupeau de 80 animaux.

-Un bel exemple de relève entrepreneuriale-

En janvier dernier, les deux jeunes femmes d’affaires ont procédé à l’acquisition de la moitié des  parts de l’entreprise familiale, propriété de leurs parents Luc Brunet et Nicole Daigneault. Depuis ce temps, les deux sœurs s’affairent à leurs nouvelles fonctions en s’occupant de la gestion du troupeau, de la maintenance des équipements de l’étable ainsi que des relations avec les différents fournisseurs. Quant à eux, les parents gardent un œil averti sur l’ensemble des opérations de l’entreprise et transmettront au cours des prochains mois leurs connaissances et leur expertise. Le processus de transfert des opérations à la relève entrepreneuriale n’est pas inconnu à la Ferme Lunic puisqu’au cours des années trois générations d’entrepreneurs s’y sont succédés.

Rappelons qu’il y a quelques semaines Martine et Mélanie Brunet avaient aussi obtenu une somme de 6 000 $ d’un programme d’aide du CLD du Haut-Saint-Laurent.

-Objectif : contrer l’exode des jeunes-

La Fondation Notre relève en affaires est un organisme à but non lucratif, fondé en 2005, qui amasse des sommes d’argent auprès d’entreprises privées et d’organismes sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent pour ensuite les redistribuer, sous forme de prêts ou de subventions, aux entrepreneurs de la relève pour la création ou d’achat d’une entreprise. Ainsi, elle contribue à créer des emplois dans la région et, par le fait même, limiter l’exode des jeunes.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.