3e saison des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges

Mercredi en fin de journée, Tourisme Suroît avait convié les médias à la Maison Tresler afin d’assister au lancement de la troisième saison des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges.  Les membres du comité organisateur ont présenté les nouveautés 2010 dont un magnifique chapiteau entièrement à l’image des 7 merveilles de Vaudreuil-Soulanges.  Ce chapiteau servira d’ailleurs sur les sites de plusieurs événements rassembleurs qui se dérouleront prochainement dans Vaudreuil-Soulanges.

Rappelons que les 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges sont issues d’un vaste concours destiné au grand public mené en 2008. Les grands lauréats des 7 Merveilles sont le village d’Hudson (plus accueillant noyau villageois), le Chemin de l’anse (route panoramique la plus remarquable), le Parc historique de la Pointe-du-Moulin (plus important attrait historique), la Maison Trestler (plus beau bâtiment patrimonial), le cimetière de la falaise Ste-Jeanne-de-Chantal (plus splendide point de vue), la piste cyclable Soulanges (zone naturelle au plus grand intérêt), la Chapelle émaillée Bernard Séguin-Poirier (meilleur ambassadeur de Vaudreuil-Soulanges à vocation lucrative) et le Parc historique de la Pointe-du-Moulin (plus fier ambassadeur de notre région ayant une vocation non lucrative).

Les 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges est un concept qui fait la promotion des 50 attraits et sites d’intérêt de la région. Par un dépliant, un site Internet, des rallyes GPS enthousiasmants et diverses formes de promotion, cette panoplie d’attraits plus remarquables les uns que les autres sont ainsi promus. Les 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges, c’est également un rayonnement dans toute la région et au-delà!

Parlant du Rallye GPS des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges, il offre dorénavant trois parcours de découvertes. En effet, en plus du tour de l’île Perrot et du chemin des trésors cachés, le public pourra découvrir un nouveau rallye le long du canal Soulanges. Sa particularité est qu’il se fera en vélo et que par sa localisation, il sera disponible à partir du Bureau d’information touristique de Salaberry-de-Valleyfield.

Cyclistes et automobilistes trouveront donc un rallye à leur mesure. Plus que jamais accessibles par leur disponibilité dans les trois bureaux d’information touristique du Suroît, les rallyes GPS offriront un mariage unique et amusant de découvertes et de défis.

Plus d’infos via le lien Internet suivant :  www.7mvs.com


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.