36 405 $ pour la Soirée Vins et fromages de la FRAS

Soiree Vins et fromages de la FRAS remise cheque Photo courtoisie(AG) – La 19e Soirée de dégustation Vins et Fromages au profit de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a eu lieu le 30 octobre dernier à Espace Rive-Sud de La Prairie. Près de 130 personnes ont assisté à l’événement, sous la présidence d’honneur de monsieur Gilles Bertrand, directeur général des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Avec cette 19e édition, le comité organisateur avait fixé son objectif à 30 000$. Les responsables de la FRAS sont donc fiers d’annoncer que la soirée a permis d’amasser une somme de 36 405$.

Ce montant sera entièrement redistribué aux familles sous forme de subventions, donnant ainsi la chance à des jeunes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (autisme) de prendre part à des camps de jour pendant la période estivale. Par le fait même, la fondation permet aux parents de souffler un peu en leur offrant un répit bien mérité.

-Tour du monde vinicole-

Soiree Vins et fromages de la FRAS salle vue globale Photo courtoisieDepuis 1995, la FRAS organise une Soirée de dégustation Vins et Fromages réputée pour la variété et la qualité des produits offerts. Cette année, les invités ont eu la chance de déguster 7 vins haut de gamme proposés par le sommelier Frédérick Parisien, déclinés en 5 services. Chaque service comprenait également une dégustation de fromages fins, accompagnés de bouchées concoctées par les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau de Longueuil.

-Soirée festive pour le 30e anniversaire-

Afin de se remémorer les bons coups de la Fondation au cours des 30 dernières années, plusieurs quiz ont animé la foule pendant la soirée. De nombreux fous rires étaient au menu, et une saine compétition s’est vite installée entre les tables! Une touchante capsule vidéo nous présentait les bienfaits du répit pour les parents…et pour les enfants!

La famille Elliott-Côté, présente dans la salle, a eu droit à une ovation debout.

Soiree Vins et fromages FRAS Prix Ami de la Fondation a Jean Reid Photo MelanieCrete courtoisieLe prix Ami de la Fondation a été remis à monsieur Jean Reid pour saluer son implication exceptionnelle à la FRAS depuis 30 ans.

D’autre part, un encan silencieux proposait une gamme de produits variés et a attiré bon nombre d’acheteurs. Une grande vente de ballons a eu lieu et a coloré la salle de réception. Le grand prix, un condo familial pour une semaine à Cap Tremblant, a su charmer les invités qui n’ont pas tardé à acheter tout le lot de ballons disponibles.

Une soirée mémorable… pour une cause remarquable!

Rappelons en terminant que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est un organisme de bienfaisance qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Elle aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

FRAS-logo-publie-par-INFOSuroit-com_La Fondation oeuvre sur le territoire couvert par les CSSS suivant : Haut St-Laurent, Jardins Roussillon, Vaudreuil-Soulanges, et du Suroît.

La FRAS travaille en étroite collaboration avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Pour des informations sur la Fondation, visitez le site Web lafras.com. Vous pouvez également suivre la Fondation sur les médias sociaux via la page Facebook Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest.

_____________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté
280 bornes de géolocalisation pour optimiser le sauvetage d’urgence 280 bornes de géolocalisation pour optimiser le sauvetage d’urgence
Mention d’honneur pour Daniel Gauthier, enseignant au Cégep de Valleyfield Mention d’honneur pour Daniel Gauthier, enseignant au Cégep de Valleyfield
Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield
Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019 Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.