32e Semaine nationale de prévention du suicide

Le Service de police de Châteauguay tient à souligner la 32e Semaine nationale de prévention du suicide qui se tiendra du 30 janvier au 5 février 2022 sous le thème Parler du suicide sauve des vies.

L’organisation tient à rappeler qu’avec la pandémie il est normal de se sentir anxieux et inquiet. La situation actuelle peut être une source de stress pour plusieurs, toutefois elle est particulièrement éprouvante pour les personnes atteintes d’une maladie mentale ou souffrant de dépendances.

Il existe des ressources locales pour venir en aide aux personnes faisant face à des problèmes de santé mentale. Il faut tout d’abord reconnaître les signes précurseurs pour ensuite apporter de l’aider, grâce aux nombreuses ressources disponibles. Peu importe les difficultés, il est possible d’agir à tout moment, puisque parler du suicide sauve des vies.

Pour faciliter la discussion, le site Web commentparlerdusuicide.com offre plusieurs pistes de solutions et d’outils. Un des objectifs de la 32e semaine est de mieux faire connaître les ressources d’aide, dont suicide.ca et la ligne téléphonique québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553).

La Maison sous les arbres et Le Tournant

En novembre 2019, le Service de police de Châteauguay, les services de police de la région et des organismes du réseau de la santé ont conclu un accord pour mieux intervenir auprès de personnes en crise qui représentent un danger pour elles-mêmes.

Les centres de crise et de prévention du suicide La Maison sous les arbres et Le Tournant sont donc des partenaires de première ligne. Une gamme de services professionnels, confidentiels, bilingues et gratuits y sont offerts, dont une ligne téléphonique d’intervention de crise 24/7, de l’hébergement et des suivis individuels.

Parce que les mots soulagent les maux, que ce soit pour obtenir du soutien pour soi ou pour un proche, il est possible de communiquer avec La Maison sous les arbres en téléphonant au 450 699-5935 ou au 450 371-4090 pour rejoindre Le Tournant.


Share
Posté dans: COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.