Vins et causerie pour la Fondation du Collège – un autre succès

Fondation du CollegedeValleyfield Resultats Vins et causerie 2014 cheque Photo courtoisieUne somme importante de 32 500 $ a été amassée lors de la 6e édition du Rendez-vous Vins et Causerie au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield.

L’événement a eu lieu le 13 novembre dernier au Café Chez Rose. L’argent récolté servira pour le projet de construction de nouvelle résidence pour les étudiants.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, il y a Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield; Adèle Major et Guyllaume Soucy-Jalbert, étudiants au Collège et animateurs de la soirée; Gaston Morand, président du comité de surveillance – Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, en remplacement de Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal; Michel Vinet et Sandrine Vinet, coprésidents d’honneur et pharmaciens-propriétaires des pharmacies Michel Vinet et associés; Manon Murphy présidente de la Fondation; Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield.

Au cours de cette soirée, une murale fabriquée par la Coop du Collège et évoquant les assises de la future construction de la résidence a été dévoilée. Les noms des entreprises et des particuliers ayant collaboré financièrement à ce projet y figuraient. Grâce à eux, la mission de la Fondation du Collège de Valleyfield se poursuit.

-Belle implication-

Les étudiants Adèle Major et Guyllaume-Soucy-Jalbert ont donc animé l’événement. D’autres étudiants, des enseignants et des membres du personnel du Collège bénévoles se sont occupés du service des vins et des bouchées pour les invités.

La 6e soirée Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour combler la table de son encan silencieux. Grâce à la collaboration des partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser 4 075 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.

L’édition 2014 de Vins et Causerie était sous la coprésidence de Sandrine et Michel Vinet, pharmaciens-propriétaires de Familiprix Michel Vinet & Associés, et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal.

La soirée s’est déroulée sous la forme d’un coquetel dînatoire où plus de 150 convives ont eu l’occasion de déguster des vins haut de gamme. Sélectionnés et présentés par la sommelière Aline Migneault, vice-présidente de l’Association canadienne des sommeliers-professionnels (section Québec), et offerts par la Société des alcools du Québec. Pour accompagner le tout, le Service de traiteur Sel & Caramel de Vaudreuil-Dorion avait préparé des délices en bouchées.

Plusieurs des participants à l’événement-bénéfice sont demeurés sur place après la dégustation, afin de poursuivre la causerie; preuve de la convivialité, de la qualité et la pertinence de ce type de soirée dans notre région.

Le succès de ce rendez-vous annuel de la Fondation du Collège de Valleyfield repose en partie sur la générosité des partenaires financiers que sont Desjardins (présentateur officiel), la Société des alcools du Québec (SAQ), Pharmacies Michel Vinet & associés, CEZinc, Groupe Vinet inc, gestion Serge Leblanc et Bourassa-Boyer inc.

La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a également été soulignée par la présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, Manon Murphy, qui se réjouit une fois de plus de cette réussite du Vins et Causerie 2014.

32 500 fois BRAVO !

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marc Rémillard nommé directeur général du Collège de Valleyfield Marc Rémillard nommé directeur général du Collège de Valleyfield
4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield 4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield
Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges
Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés
Un 10e Défi FRAS fort prometteur : déjà de nombreuses inscriptions Un 10e Défi FRAS fort prometteur : déjà de nombreuses inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.