31e finale locale de Cégeps en spectacle : Le grand voyage des artistes

Le vendredi 7 décembre prochain, le Collège de Valleyfield accueillera la 31e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle : le plus prestigieux spectacle-amateur collégial de variétés, à la salle Albert-Dumouchel, dès 19 h 30. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec leurs prestations artistiques. En volet hors-concours, la soirée du 7 décembre permettra aussi d’assister à une prestation de l’humoriste Alexandre Forest, finissant de l’École Nationale de l’humour en 2016.

cegep en spectacle valleyfield 2018 animateurs photo colval

L’édition 2018 de la finale locale de Cégeps en spectacle sera animée par Raphaëlle Crête, Laurence Thibault, Jérémy Gagné et Nicholas Giacalone

Un voyage à la recherche de perles rares

Que vous soyez amateurs de chant, de musique, d’humour, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 6 prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Laurence Thibault (Saint-Louis-de-Gonzague), Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield),  et Nicholas Giacalone (Châteauguay), vous fera voyager à travers les auberges du Québec afin de trouver les perles rares du milieu artistique.

Voici les participants (ainsi que leur lieu de résidence et leur programme d’études) qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

  • Laurie-Anne Charland (Salaberry-de-Valleyfield) – Techniques d’éducation spécialisée (théâtre création)
  • Gaya L’écuyer-Fontaine (Saint-Zotique) – Tremplin DEC (chant interprétation)
  • Élodie Gagné (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts visuels (théâtre création)
  • Félix-Antoine Boucher (Salaberry-de-Valleyfield) – Tremplin DEC (musique interprétation)
  • Chloé Lefebvre (Salaberry-de-Valleyfield) – Sciences humaines (chant interprétation)
  • Louis-Olivier Pagé-Primeau (Valleyfield) – Science de la nature (musique interprétation)

Concours et soirée festive

Bien que Cégeps en spectacle poursuive sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale au Cégep Édouard-Montpetit le 16 mars 2019, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant. À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 300 $ seront remis : le Prix du public ainsi que le Prix du Jury, celui-ci accompagné du billet pour accéder à la finale régionale. De plus, cette année un nouveau prix, le prix Studio Grange, sera remis à l’un des artistes en chanson. Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

La finale locale de Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Collège de Valleyfield. L’événement est présenté en collaboration et avec le soutien financier de nombreux partenaires, dont la Coop étudiante du Collège, l’AGÉCoV, le Café chez Rose, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield.

cegep en spectacle valleyfield 2018 comite production photo colval

Les membres du comité de production de la prochaine finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield sont Valéry Lefebvre, Maude Laroche, Jérémy Gagné, Chloé Filiatrault, Kevin Desrosiers et Bianca Leblanc

Un volet hors-concours tout en humour

Alexandre_Forest humoriste sera a Cegeps en spectacle a Valleyfield Copyright photo Marianne_Plaisance via Facebook AFN’oubliez pas que cette année, la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste Alexandre Forest qui dès sa sortie de l’École Nationale de l’humour il y a un peu plus de deux ans, s’est démarqué par sa plume raffinée et précise. N’ayant pas peur de se mouiller en allant dans les zones les moins explorées de l’humour, Alexandre Forest réussit à faire rire tout en faisant réfléchir son public.

En mettant de l’avant son humour engagé, Alexandre Forest dénigre surtout la haine et encourage l’amour. Lauréat du Concours de la relève 2018 du Festival d’humour en Abitibi Témiscamingue et du prix Coup de cœur au Zoofest 2018 à Montréal, Alexandre Forest a réussi à exporter son humour autant en Europe qu’à travers le Québec.

Pour ceux qui aiment encourager la relève artistique, la finale locale de Cégeps en spectacle le 7 décembre 19 h 30 au Collège de Valleyfield est une occasion à ne pas manquer. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 393 ou [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre
Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague
Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018 Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018
Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka
Soirée portes ouvertes jeudi au CFP de la Pointe-du-Lac Soirée portes ouvertes jeudi au CFP de la Pointe-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.