30 ans de « Déprime », ça fait rire !

(Adèle Major) – Lundi soir, j’ai eu la chance d’assister à la première médiatique de la pièce La Déprime au Pavillon de l’Île Saint-Bernard à Châteauguay. Cette comédie écrite par Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault et Julie Vincent il y a 30 ans est présentement jouée par Pierre-Alexandre Fortin, Diane Lavallée, Jeff Boudreau et France Pilotte et  mise en scène par Patrice Coquereau.

On est en 1981 à Montréal, au terminus d’autobus Voyageur. Devant nous, plusieurs personnes défilent. Certains on l’air joyeux, d’autres perdus, stressés ou simplement  bizarres… On reconnaît des gens de notre entourage… Et puis soudain, ça commence.

La Déprime, c’est l’histoire de plus de 40 personnages tous aussi colorés les uns que les autres.

Personnellement, je n’ai pas vu beaucoup de théâtre d’été, mais je trouve que cette pièce était très bonne. Les blagues sont faciles à comprendre sans être trop « niaiseuses » et il y a beaucoup de « punchs ». Je n’ai pas toujours ri, mais j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de la pièce.

Comme il y a plus de 40 personnages, les comédiens doivent se changer très vite. Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas connu les années 80, les costumes variés et les perruques nous donnent un bon aperçu du style des gens à cette époque.

Avant la représentation de la pièce, il y avait même un tapis rouge où on a pu voir des personnalités connues comme Michel Charrette, François Chénier, Brigitte Lafleur, Catherine Lachance, Martin Héroux, Philippe Laprise, Pierre Hébert, Marie-Soleil Dion, Marie-Claude Saint-Laurent, Maxime Leflaguais, Sarah-Jeanne Labrosse, Jasmin Roy, Véronique Leflaguais, Marie Turgeon et d’autres.

Signalons aussi que Patrice Coquereau, le metteur en scène, Julie Vincent, une des auteurs de La Déprime et la mairesse de Châteauguay, Natalie Simon étaient présents dans la salle.

À la fin de la représentation, la productrice de l’édition 2011 de La Déprime, France Pilotte et la mairesse Natalie Simon on adressé quelques mots aux spectateurs.

La Ville de Châteauguay et le Théâtre Fracas présentent La Déprime tous les vendredis et samedis jusqu’au 27 août 2011 au Pavillon de l’Île, à l’Île Saint-Bernard.

Bravo pour cette belle pièce qui n’est pas déprimante du tout !


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.