Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

30 000 visiteurs attendus pour le 2e Festi-Bières du Suroît

Jean-luc-pomerleau-festi-bieres-suroit-photo-infosuroit-com

Jean-Luc Pomerleau a expliqué les détails de la 2e édition du Festi-Bières du Suroît

(Marie-Ève Rochefort) – Le comité organisateur du Festi-Bières du Suroît nous prépare une seconde édition particulièrement chargée en nouveautés de toutes sortes du 16 au 19 juin.

Les visiteurs pourront d’abord déguster encore plus de produits puisque le nombre d’exposants passe de 25 à 62 ! Les microbrasseries à elles seules occuperont 22 de ces espaces. Une importante programmation culturelle a également été dévoilée ce matin (17 mai) au chalet du parc Delpha-Sauvé et une journée a été ajoutée à l’horaire, permettant ainsi la tenue d’un méchoui le jeudi.

Programmation

Le Festi-Bières du Suroît débutera officiellement le 16 juin prochain avec la tenue du Bien cuit d’Arnold du Club Lions, un grand méchoui qui aura lieu sous le chapiteau de 17 h 30 à 20 h 15. Il sera suivi des prestations d’Ysabel Gagnon et de Denis Miron. Il en coûtera 25 $ par personne, mais avec un don de 10 $, déductible d’impôts, les participants auront également accès au Festi-Bières.

Tout au long de la fin de semaine, différents artistes et groupes se relaieront sous le grand chapiteau ainsi que sous la rotonde, une nouveauté en 2016.

« On a ajouté cette année des spectacles en après-midi sous la rotonde. Ce sont des artistes qui performeront en solo ou en duo. Il n’y aura pas autant de décibels comme sous le grand chapiteau, puisque l’objectif est de mettre un peu d’ambiance à l’interne », a commenté Jean-Luc Pomerleau, directeur général de l’événement.

FestiBieres du Suroit 2015 de APDIS spectacle Elvis et ses musiciens Photo INFOSuroit_com

Elvis et ses musiciens ont été bien populaires en 2015 !

Morgan, Take Three, Sonny, Big Brothers, Marie-Pierre Leduc, 2 for the road, La Cigale et Isabelle Grenier font partie des têtes d’affiche qui performeront sur l’une des deux scènes. L’auteure de ces lignes était aussi bien heureuse d’apprendre qu’Elvis et ses musiciens, un groupe formé de personnes atteintes de trisomie capable de charmer un public en entier, sera de retour sous le grand chapiteau cette année.

La liste complète des spectacles ainsi que l’horaire peuvent être consultés sur le site Internet du Festi-Bières du Suroît.

Explosion du nombre d’exposants

FestiBieres du Suroit 2015 visiteurs kiosque Brasserie_Schoune Photo INFOSuroit_comLes visiteurs de la deuxième édition du Festi-Bières du Suroît auront une belle variété d’exposants en 2016 : 15 kiosques alimentaires proposant autant des viandes que des sucreries et de la poutine, 62 exposants dans la catégorie Alcool, ce qui permettra de satisfaire autant les amateurs de bières, de vins, de liqueurs ou de cidres et quelques exposants divers.

On a d’ailleurs appris que le nombre de microbrasseries participantes est passé de 8 en 2015 à 22 en 2016 ! Ajoutons qu’il a été confirmé en conférence de presse que 70 kiosques pourraient être acceptés cette année (les personnes intéressées à être exposants ont jusqu’au 1er juin pour signifier leur intérêt). Préparez donc vos papilles gustatives !

Objectif : 30 000 visiteurs

En 2015, la première édition du Festi-Bières du Suroît avait attiré près de 8 000 visiteurs et permis d’amasser 45 000 $ en argent et en dons matériels. En 2016, Jean-Luc Pomerleau espère accueillir pas moins de 30 000 curieux et, grâce aux dons de 10 $ demandés à l’entrée, amasser la coquette somme 300 000 $. Les profits seront remis à l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) pour son Défi-Logis.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Rappel : les  piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois Rappel : les piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois
François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.