3 novembre : Retour à l’heure normale !

Horloge-changement-d-heure-Radio-reveil-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_comDans la nuit du 2 au 3 novembre, une bonne partie de l’est de l’Amérique du Nord change d’heure pour le retour à l’heure normale.

Les ordinateurs, tablettes électroniques et téléphones intelligents devraient s’ajuster seuls, mais à la maison et au bureau, il y aura plusieurs horloges qui devront être reculées d’une heure. Il ne faudra pas oublier l’horloge de la cuisinière, du four micro-ondes, de la cafetière, des thermostats électroniques et de… nos montres.

L’avantage du retour à l’heure normale c’est que l’on a une heure de plus pour dormir (ou faire la fête). Le 3 novembre 2013 sera donc une journée de 25 heures au lieu de 24!

Rappelons que c’est depuis 2007 que le retour à l’heure normale s’effectue le premier dimanche de novembre.

Avec le changement d’heure, le service de Sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aussi à juste titre que c’est le bon moment pour vérifier, voire remplacer, les piles de nos avertisseurs de fumée. Un détecteur de fumée muni d’une pile qui fonctionne bien est un duo indissociable qui sauve des vies.

N’oubliez pas, dans la nuit de samedi à dimanche on recule d’une heure. L’heure avancée sera de nouveau en vedette à partir du deuxième dimanche de mars 2014…

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frédéric Paquette nommé directeur du Service de sécurité incendie à Valleyfield Frédéric Paquette nommé directeur du Service de sécurité incendie à Valleyfield
Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Changement d’heure : retour à l’heure normale Changement d’heure : retour à l’heure normale
Trois pompiers de Valleyfield honorés d’une Médaille pour acte méritoire Trois pompiers de Valleyfield honorés d’une Médaille pour acte méritoire
6 000 personnes aux portes ouvertes de la caserne d’incendie de Valleyfield 6 000 personnes aux portes ouvertes de la caserne d’incendie de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.