3 étoiles pour la qualité de l’eau potable à Beauharnois

Raymond Dolphin, Claude Haineault, Mustapha Ouyed, Daniel LeBlanc Alain Lalumiere Photo Mathieu Prieur publiee par INFOSuroit-com_Lors du 35e Symposium québécois sur les eaux usées et le 24e Atelier sur l’eau potable tenus à Laval les 23 et 24 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a reçu une Attestation 3 étoiles du Réseau Environnement dans le cadre de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP).

Cet honneur est décerné aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent de deux fois les normes de qualités provinciales en matière de traitement d’eau potable, de façon constante sur une période d’un an.

Sur la photo de la remise du certificat d’excellence, on retrouve le surintendant Raymond Dolphin, le maire Claude Haineault, le président de Réseau Environnement, Mustapha Ouyed, le vice-président de l’American Water Works Association (AWWA), Daniel LeBlanc et le chargé de projet du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), Alain Lalumière.

La Ville de Beauharnois fut honorée pour s’être démarquée sur trois aspects au cours de l’année 2011 :

  • La qualité de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur;
  • La constance de production;
  • Les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

L’usine de traitement d’eau de la rue St-Laurent, récemment renommée en hommage à Monsieur Joseph-Armand Poupart (1907-1963) est au coeur des honneurs. En plus d’avoir été construite dans l’optique de desservir une population future de 20 000 habitants, elle a les moyens de répondre aux besoins de la population actuelle et future tout en offrant une eau de qualité supérieure.

Jean-Michel Dupont, Raymond Dolphin, Bruno Deschamps, Claude Haineault et Alain Gravel Photo courtoisie publiee par INFOSuroitDe retour à Beauharnois, le surintendant Raymond Dolphin et le maire Claude Haineault se sont empressés de partager le tout avec d’autres employés. Sur la photo devant l’usine de traitement d’eau J.-Armand-Poupart, on a regroupé Jean-Michel Dupont, opérateur, M. Dolphin, Bruno Deschamps, opérateur, M. Haineault et le directeur général Alain Gravel.

«C’est avec une grande fierté que la Ville de Beauharnois reçoit cette distinction. «Il s’agit d’un prix qui mérite d’être partagé avec nos employés afin de les féliciter pour leur travail remarquable et les encourager dans la voie de l’excellence », a mentionné Claude Haineault.

À propos du Réseau Environnement
Actif depuis 50 ans, Réseau Environnement est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant du milieu des affaires, des municipalités et des industries du Québec. Réseau Environnement a pour mission d’assurer, dans une perspective de développement durable, l’avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement. Ses principaux champs d’activité sont l’eau potable et les eaux usées, les sols et les eaux souterraines, l’air et les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles ainsi que la biodiversité.


Share
Posté dans: Beauharnois, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des travaux de rinçage du réseau d’aqueduc de Mercier Début des travaux de rinçage du réseau d’aqueduc de Mercier
Un théâtre de marionnettes s’installe à Salaberry-de-Valleyfield Un théâtre de marionnettes s’installe à Salaberry-de-Valleyfield
Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux
Mario Charette officiellement candidat au poste de conseiller du district 3 à Beauharnois Mario Charette officiellement candidat au poste de conseiller du district 3 à Beauharnois
Une 4e certification pour le Centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay Une 4e certification pour le Centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.