2e édition du Rendez-vous des vélo-patrouilleurs du Québec

(G Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses patrouilleurs bénévoles accueillaient le week-end dernier pas moins de 50 vélo-patrouilleurs provenant de toutes les régions du Québec.

Ce « Rendez-vous des vélo-patrouilleurs » est un événement annuel qui rassemble les gestionnaires et patrouilleurs des différents réseaux cyclables du Québec dans le but d’échanger sur les défis et les enjeux de cette industrie récréative et touristique.

Trajet de 70 km et remise du « Guidon d’or »

Dans le cadre de leur séjour chez nous, les participants ont été invités à visiter notre région et parcourir notre territoire via un trajet en vélo de 70 km. Au terme de cette randonnée, un souper les attendait au club nautique de Salaberry-de-Valleyfield. Au cours de la soirée, les responsables du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont saisi l’occasion pour présenter les particularités de notre circuit cyclable et expliquer en détails la mise en place de la Sécuri-Parc qui en était cette année à sa troisième année d’opération.

À nouveau en 2010, le Guidon d’or, trophée emblématique de ce rendez-vous annuel, a été décerné d’un commun accord au sein de l’assistance, à la délégation de vélo-patrouilleurs ayant témoigné d’une forte participation et d’un grand dynamisme tout au long de l’événement.

Ainsi, les vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry, détenteurs du Guidon d’or depuis l’an dernier, l’ont officiellement remis à leurs collègues du Centre du Québec. Le Parc linéaire des Bois-Francs agira donc comme organisme hôte de l’édition 2011 du « Rendez-vous des vélo-patrouilleurs ».

La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie ses vélo-patrouilleurs qui se sont investis à l’organisation et à la tenue de cet événement, de même que les commanditaires et partenaires financiers qui se sont impliqués, en l’occurrence la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, l’entreprise Noël & Fils, le vignoble J.O. Montpetit et Fils, ainsi que les Extincteurs Prud’Homme.

Les vélo-patrouilleurs ont donc rendez-vous dans la région des Bois-francs en 2011 !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.