Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2e édition du concours Intercollégial de création de jeux vidéo

jeux video console Sony Photo Pexels via PixabayDu 16 au 18 janvier prochain, le Collège de Valleyfield tiendra la 2e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo : une compétition ouverte à tous les cégeps de la province, organisée par la Direction des affaires étudiantes avec la participation d’étudiants en Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield et soutenue par le Service des technologies de l’information du cégep.

Eh oui, l’intérêt des étudiants du collégial pour les programmes en lien avec les technologies de l’informatique est grandissant. Il en va de même pour cette compétition originale. L’an dernier, la première édition a été un succès avec 14 équipes d’étudiants provenant de 10 cégeps différents. Les étudiants qui songent à participer du 16 au 18 janvier devront compléter leur inscription avant le 4 décembre.

intercollegial jeux video 2017 a Valleyfield gagnants equipe cepeg St-Hyacinthe Photo ColValL’Intercollégial de création de jeux vidéo est né d’une initiative étudiante. Inspiré des Game Jam montréalais, cette 2e édition de la compétition vise à sortir la communauté vidéoludique des grandes villes et donner la chance aux étudiants de niveau collégial de différentes régions du Québec de se rassembler autour de cette passion commune. Rappelons que l’an dernier, ce sont des étudiants du cégep de Saint-Hyacinthe qui avaient été les grands gagnants de la 1ère édition.

40 heures d’épreuves !

Cette activité prend donc la forme d’une compétition intercollégiale d’une durée de 40 heures au cours de laquelle les participants ont l’occasion de déployer leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine des jeux vidéo. Le défi consiste essentiellement à travailler en équipe sur la création d’un jeu en suivant une thématique obligatoire qui est dévoilée lors de la cérémonie d’ouverture de l’Intercollégial.

affiche concours intercollegial creation jeux video 2018 Image via ColValDes professionnels du milieu sont sur place afin d’aider les équipes à repousser leurs limites et à acquérir de nouvelles habiletés. Les produits finaux sont soumis à un jury composé d’enseignants et d’experts du milieu qui, eux, déterminent les grands gagnants et les prix Coup de cœur du weekend. Des bourses totalisant 2 250 $ sont octroyées aux équipes gagnantes.

Place aux inscriptions

Cette deuxième édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo sera certainement un grand succès. Pour les étudiants intéressés à participer, vous devez faire connaître votre intérêt au Service de l’animation étudiante du cégep et remplir le formulaire de participation disponible au www.colval.qc.ca/intercojeuxvideo avant le lundi 4 décembre prochain.

Pour plus de renseignements : 450 373-9441, poste 390 ou [email protected].

__________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux 50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux
De l’ADN de champion dans les veines des joueurs du Noir et Or De l’ADN de champion dans les veines des joueurs du Noir et Or
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.