2e Campagne de sensibilisation : TA carte, TON NIP !

Le Service de police de Châteauguay lance la 2e édition de la campagne de sensibilisation sur la fraude. Sous le thème « TA carte, TON NIP! », cette campagne vise à sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans face au stratagème de fraude qui consiste à promettre une somme d’argent en échange d’informations personnelles.

La campagne sera déployée dans les six écoles secondaires du territoire desservi par le Service de police, soit le Collège Héritage de Châteauguay et les écoles Gabrielle-Roy, Howard S. Billings, Louis-Philippe-Paré, Marguerite-Bourgeois et des Patriotes-de-Beauharnois. Au total, près de 5 000 étudiants – sans oublier leurs parents – seront touchés par la campagne. Celle-ci a été rendue possible grâce à un partenariat entre les établissements scolaires et le Service de police de Châteauguay.

Déroulement de la campagne
Les parents recevront, par le biais des établissements scolaires, une lettre les informant du lancement de la campagne. Sur les lieux mêmes des écoles, plusieurs affiches informatives seront installées sur les murs.

Donner son NIP, ce n’est pas payant!
Le visuel décliné en format carte de débit/crédit a été conçu pour faire prendre conscience aux jeunes qu’il y a des risques à partager son NIP. Si vous partagez votre NIP avec quelqu’un d’autre, vous pouvez être tenu responsable de transactions que vous n’avez pas effectuées ou approuvées. Il pourrait même y avoir des accusations criminelles de fraude portées contre vous.

Quelques conseils de sécurité :

  • ne donnez pas vos informations personnelles;
  • ne vous laissez pas influencer par quelqu’un qui vous propose de faire beaucoup d’argent ou d’effectuer des transactions pour lui;
  • si vous notez votre NIP, conservez-le dans un endroit sécuritaire, loin de votre carte ou de votre porte-monnaie, et à l’abri de tous.

Communiquez avec votre institution financière et changez votre NIP immédiatement si vous croyez que quelqu’un d’autre le connaît.

Pour signaler une fraude, n’hésitez pas à contacter le Service de police de Châteauguay au 450 698-1331 option 5, votre institution financière ou le Centre antifraude du Canada, par téléphone au 1 888 495-8501 (sans frais) ou en ligne au centreantifraude.ca.

Pour de plus amples informations en lien avec la fraude, vous pouvez consulter le lien Services et conseils du site Web du SPC.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois
Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois
Préposé à l’écocentre recherché à Beauharnois Préposé à l’écocentre recherché à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.