29 766 $ pour le 9e Vins et causerie de la Fondation du Collège

Le 9 novembre dernier, la 9e édition du rendez-vous Vins et causerie au bénéfice de la Fondation du Collège de Valleyfield a été couronné de succès et a permis d’amasser 29 766 $. Un autre succès pour cet événement qui dans le contexte des 50 ans du Collège de Valleyfield, s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Marie-Andrée Villeneuve, une des trois premières femmes diplômées du Séminaire de Valleyfield, promotion 1967 et juge à la retraite, et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal.

Vins et causerie 2017 Fondation College Valleyfield montant cheque Photo via ColVal

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, le rendez-vous Vins et causerie 2017 était animé par Samuel Guay et Noémie Cadieux, deux étudiants au Collège de Valleyfield. D’autres bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège assuraient le service des vins et des bouchées.

Pierre Dumouchel ambassadeur 50 ans College de Valleyfield et robot Nao Photo ColValPierre Dumouchel, ambassadeur du 50e anniversaire du Collège, ancien étudiant et directeur général de l’École de technologie supérieure (ETS), a pris la parole pour faire état du chemin parcouru en éducation depuis la création des cégeps en 1967. Il a aussi mentionné que de nouvelles avenues s’ouvrent maintenant en éducation grâce à l’intelligence artificielle, un clin d’œil aux robots NAO récemment acquis par le Collège de Valleyfield, notamment grâce au soutien de la Fondation.

Après les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie. Le volet encan silencieux de la 9e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield comprenait de nombreux cadeaux de prestige. Grâce à la collaboration de partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis à lui seul d’amasser près de 3 000 $. Montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield.

Vins_et_causerie 2017 Fondation du College Valleyfield Photo ColValLe succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel) et Bourassa Boyer.

La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement unique.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie – des formations en entreprise avec les pompiers de Châteauguay Sécurité incendie – des formations en entreprise avec les pompiers de Châteauguay
Une collecte de sang sous la présidence d’honneur du maire de Beauharnois Une collecte de sang sous la présidence d’honneur du maire de Beauharnois
Nouvelle campagne Sauvons les citrouilles ! à Valleyfield Nouvelle campagne Sauvons les citrouilles ! à Valleyfield
Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent
24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.