28 500 $ pour le 7e Vins et causerie de la Fondation du Collège

Vins et causerie fondation College MTheoret AMLefebvre BDiouf MMurphy et GLaperriere Photo ColValUne somme de 28 500 $ a été amassée lors de la 7e édition du rendez-vous Vins et causerie au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield le 30 octobre dernier.

La soirée qui mariait humour et générosité a également été l’occasion de présenter une nouvelle bourse pour venir en aide à des étudiants aux prises avec une maladie chronique.

Notons la participation de l’humoriste Boucar Diouf qui a offert une prestation sur l’importance de l’éducation. Raphaël Trépanier et Camille Audette-Sabourin, étudiants au Collège de Valleyfield étaient les animateurs de la soirée. D’autres étudiants et membres du personnel du Collège assuraient bénévolement le service des vins et des bouchées.

Vins et causerie Fondation College Valleyfield - JF_Gagnon pour Desjardins Photo courtoisieAprès les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie. On a poussé l’originalité jusqu’à la création d’un photomaton qui a permis aux invités d’immortaliser leur soirée de soutien à la Fondation du Collège de Valleyfield.

La 7e soirée Vins et causerie était présidée par Lynda Archambault et Yvon Vinet. Mme Archambault est l’initiatrice de la nouvelle bourse pour venir en aide à des étudiants aux prises avec une maladie chronique. M. Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal était représenté par Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la caisse Desjardins de Bellerive et directeur des ressources humaines à la CEZinc.

L’important montant de 28 500 $ amassé lors de la 7e édition du rendez-vous Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield permettra de soutenir divers objectifs de la fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield.

Vins et causerie fondation College presidente d_honneur Lynda_Archambault avec ses filles et Boucard_Diouf Photo courtoisie

Boucard Diouf avec Lynda Archambault présidente d’honneur de la soirée et ses filles

Bravo à tous les participants pour ce succès. Merci aux donateurs, aux invités, aux bénévoles et à tous les partenaires et commanditaires. Rendez-vous l’an prochain pour la 8e soirée Vins et Causerie!

Pour en savoir plus sur l’organisme et ses actions concrètes de soutien à l’éducation ou pour faire un don, visitez le site Internet de la Fondation du Collège de Valleyfield.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement
Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre
Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018 Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018
31e finale locale de Cégeps en spectacle :  Le grand voyage des artistes 31e finale locale de Cégeps en spectacle : Le grand voyage des artistes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.