280 donneurs attendus à la collecte de sang du maire

Collecte-de-sang-du-maire-de-Valleyfield-donneurs-infirmieres-Hema-Quebec-et-benevoles-Photo-INFOSuroit(MPL) – Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, vous invite à sa collecte de sang annuelle le mercredi 6 juillet à l’Hôtel Plaza.

Les collectes de sang, en collaboration avec Héma-Québec, se poursuivent même pendant la saison estivale. Malheureusement, la période des vacances fait bien souvent accroître la demande en sang par les hôpitaux en raison de l’augmentation du nombre d’accidents de la route. Rappelons que chaque don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies.

Le maire et les organisateurs de la collecte du 6 juillet font appel à votre générosité et vous convient à l’Hôtel Plaza Valleyfield situé au 40 avenue du Centenaire, de 13 h 30 à 20 h. Une petite heure de votre temps pourra contribuer à sauver des vies.

Objectif : 280 donne de sang

Tout comme l’année dernière, l’objectif de la collecte du maire de Salaberry-de-Valleyfield est des 280 dons en 2016. Votre collaboration est donc de mise et toujours appréciée.

Les différentes collectes de la région du Suroit, prévues jusqu’à la mi-juillet, pourraient permettre à Héma-Québec de récolter jusqu’à 670 dons de sang si les objectifs sont atteints. Après la collecte du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, notons qu’il y aura des collectes de sang les 13 et 14 juillet à Saint-Lazare et Vaudreuil-sur-le-Lac. En 15 jours, il serait possible de sauver près de 2 680 vies avec les dons recueillis, et ce, seulement dans notre région.

Pour plus d’informations sur l’admissibilité aux collectes de sang, visitez le site Web d’Héma-Québec. Et n’oubliez pas, donner du sang c’est donner la vie!

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield appelle les propriétaires d’animaux au civisme Valleyfield appelle les propriétaires d’animaux au civisme
EBSU acquiert Woodlore International EBSU acquiert Woodlore International
Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics
Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis Emploi : Coordonnateur(rice) urbanisme et permis

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.