27 septembre : journée Portes ouvertes au Collège Héritage

College-Heritage-de-Chateauguay-sur-boulevard-d-Youville-et-cour-arriere-Photos-INFOSuroit_com(JPM) – La rentrée scolaire a eu lieu il y a quelques jours et déjà certains établissements d’enseignement prennent les devants et nous invitent à des opérations Portes ouvertes en prévision de l’année 2015-2016. C’est notamment le cas du réputé Collège Héritage de Châteauguay.

Ainsi le samedi 27 septembre prochain, le Collège Héritage, situé en bordure de la rivière Châteauguay sur le boulevard d’Youville, ouvrira ses portes de 13 à 16 h afin de faire découvrir cette maison d’enseignement spécialisée pour des études de la première à la cinquième année du secondaire et de 5e et 6e années de niveau primaire.

Le Collège Héritage compte sur une population étudiante provenant de plusieurs municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. En fait, la majorité des élèves sont résidents des MRC de Roussillon, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et même des Jardins-de-Napierville.

-Une visite personnalisée-

La direction de l’école privée préconise une formule Portes ouvertes personnalisée avec des visites pour les parents en compagnie de professeurs ainsi que des visites pour les futurs élèves avec des étudiants actuels. Tous y découvriront un milieu scolaire des plus dynamiques. Le gymnase agrandi l’an dernier, la bibliothèque et les laboratoires sont des incontournables lors de votre visite des lieux. Ce qui surprend la première fois que l’on s’y rend est la dimension humaine du Collège Héritage de Châteauguay. C’est véritablement comme une famille et tout le personnel, peu importe le niveau d’enseignement, démontre avec fierté son appartenance au Collège.

Profitez de votre visite pour parler aux étudiants, aux professeurs et aux membres du personnel des voyages prévus pour les jeunes au fil des années. Des voyages culturels, sportifs et humanitaires sont organisés pour les différents niveaux de scolarité, tant au Québec, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

College_Heritage-de-Chateauguay-visite-gymnase-Photo-INFOSuroit_comOutre les matières habituelles et obligatoires, la particularité du Collège Héritage est d’offrir des programmes adaptés au goût des jeunes, que ce soit en art dramatique, en sport, en langues ou en arts plastiques. En fait, il y a tellement d’opportunités que cela garde en éveil l’étudiant curieux.

La journée Portes ouvertes du 27 septembre au Collège Héritage de Châteauguay est une belle occasion de voir l’encadrement qui régit cet établissement d’enseignement. Vous pourrez le constater, le Collège Héritage est plus qu’un concept, c’est une façon d’être.

Si la visite plait à votre enfant ainsi qu’à vous mêmes, il faut savoir que l’examen d’admission pour la première année du secondaire aura lieu le samedi 18 octobre. Pour le niveau primaire, les examens en vue de l’admission au Collège Héritage auront lieu le 31 janvier 2015.

D’ici la journée Portes ouvertes du 27 septembre, vous pouvez obtenir plus d’informations en visitant le site Internet du Collège Héritage de Châteauguay ou en composant le 450-692-5578, poste 240.

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions
Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec
Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires
Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay
Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.