Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

27 juin : Grande journée des Petits entrepreneurs

Grande journee des petits entrepreneurs Vente limonade Image courtoisie site Web GJPE(Adèle Major) – Plusieurs enfants de la région de la Montérégie-Ouest participeront à la seconde édition de La grande journée des Petits entrepreneurs le samedi 27 juin.

À Sainte-Caherine, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Châteauguay et L’Île-Perrot notamment des enfants de 5 à 12 ans participeront activement à cette expérience unique axée sur leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie ainsi que leur confiance en eux.

Lors de La grande journée des Petits entrepreneurs, une journée spéciale alliant entrepreneuriat et plaisir, les enfants de 5 à 12 ans de tout le Québec sont invités à développer des petites entreprises d’un jour en s’inspirant de leurs intérêts et de leurs passions.

Confections gourmandes, artisanat, oeuvres d’art, kiosques de limonade, de réparation de vélos, de maquillage, de magie, des cours de toutes sortes et plus encore seront à l’honneur ce samedi 27 juin.

Les Petits entrepreneurs Inc est un organisme à but non lucratif, incorporé en février 2014. Ses fondateurs visionnaires sont Mathieu Ouellet, Isabelle Genest et Me Catherine Morissette.

Dans la région, près d’une vingtaine de jeunes prendront part à La grande journée des Petits entrepreneurs :

Alicia et ses pots Masson avec recette de biscuits pour le Relais pour la vie

L’entreprise d’Alicia, 11 ans, située au 1413, boulevard du Bord de l’Eau, à Salaberry-de-Valleyfield, vend des pots Masson magnifiquement décorés, contenant une superbe recette de biscuits. Les profits amassés lors de cette journée seront remis au Relais pour la vie de Valleyfield. Le Relai amasse de l’argent jusqu’en septembre même si l’événement qui aide à la lutte contre le cancer a eu lieu au début juin.

Jessy et Alexy et leur salade de fruits

À Vaudreuil-Dorion, Jessy, 7 ans, et Alexy, 5 ans, seront présents au 181 de la rue Valois pour une méga vente de garage, de pâtisseries et de salade de fruits. Une partie de leurs profits sera remise à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Ludwig offre petits gâteaux et autres friandises

Âgé de 9 ans, Ludwig vendra, quant à lui, des petits gâteaux, des bonbons et des biscuits au 2135 de la rue des Sarcelles, à Vaudreuil-Dorion.

Des créations artistiques grâce à Dante et son ARTelier

L’entreprise de Dante, 10 ans, vendra pour l’occasion des créations artistiques sur papier, à Vaudreuil-Dorion.

Grande journee des petits entrepreneurs du Qc Image courtoisie site Web GJPEDunia et Divya et leur duo Biscuits et limonade

Dunia, 8 ans, et Divya, 5 ans, ouvriront pour l’occasion un kiosque de limonade et biscuits à L’Île-Perrot.

Maélie et ses Collations LEGO Inc.

À Châteauguay, Maélie, âgée de 6 ans, ouvrira un kiosque où les gens pourront casser la croûte tout en achetant des produits à base de blocs LEGO.

Krystopher, Sébastien, Olivier et Marianne offrent de la limonade au profit de Mira

Au 176, rue Doyon, Châteauguay, Krystopher, 10 ans, Sébastien, 11 ans, Olivier, 5 ans, et Marianne, 5 ans, vendront des verres de limonade pour la modique somme d’un dollar. 10 % de leurs profits seront remis à la Fondation Mira

Matéo et la bonne forme physique avec son Super Mat-a-Fun!

À Sainte-Catherine, au 480 croissant du Sault, Matéo, 7 ans, propose au public un programme d’entraînement de 30 minutes d’activités physiques parents-enfants. L’atelier sera composé de 4 activités sportives sous forme de circuits cardio, soit les obstacles, le soccer, le trampoline et la corde à danser.

Sofia et Simon avec leur kiosque La vie en fête offrent gâteaux, barbotines, barbe à papa et plus

Sofia, 9 ans et Simon, 10 ans, ouvriront pour l’occasion un kiosque où l’ambiance sera à la fête avec une vente de gâteaux, barbotines maison, barbe à papa et maïs soufflé, au 625 Rue du Cabestan, à Sainte-Catherine.

Histoire d’avoir une idée de ce qui s’en vient pour le 27 juin, voici un résumé de la première édition de La grande journée des Petits entrepreneurs :

Les centres locaux de développement (CLD), les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Chambres de commerce ont à se préparer il y a véritablement de la relève entrepreneuriale chez nous 🙂

La deuxième édition de La grande journée des Petits entrepreneurs, un événement présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Les présidents d’honneur de l’édition 2015 sont Alexandre Taillefer de l’émission Dans l’oeil du dragon, entrepreneur et associé principal chez XPND Capital, ainsi que Christian Dubé, premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle, afin que le plus de gens possible aillent encourager les petits entrepreneurs d’ici !

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Jeunesse, Nouvelles générales, Roussillon, Suroît, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre
Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.