255 donneurs pour la collecte de sang du maire

collecte-de-sang-du-maire-Denis-Lapointe-Emile-Duhamel-et-Simone-Pelland-Photo-INFOSuroit-com_À nouveau un beau succès pour la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe et un bel encouragement pour les bénévoles et les travailleurs d’Héma-Québec. Plus de 255 donneurs ont participé à l’évènement hier (11 juillet) à l’Hôtel Plaza du centre-ville de la Capitale du Suroît.

L’objectif ambitieux avait été fixé à 250 dons de sang et il a été dépassé !

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield a salué plusieurs donneurs tout au long de l’après-midi, dont un visage bien connu des collectes locales, Émile Duhamel, le responsable de la Pastorale sociale au sein du Diocèse de Valleyfield. M. Duhamel a effectué hier son 128e don!

Imaginez, si un simple don sauve 3 vies, M. Duhamel a permis à 384 personnes de recevoir la vie en cadeau. Bravo! Sur la photo Denis Lapointe et Émile Duhamel sont en compagnie de Simone Pelland, une résidente de Valleyfield qui en était à son 11e don de vie. Mme Pelland était bien heureuse de participer à la collecte de mercredi. Denis Lapointe, lui a recommencé à donner du sang après avoir arrêté quelques années.

collecte-de-sang-du-maire-de-Valleyfield-Denis-Lapointe-donneurs-en-attente-de-rencontre-avec Hema-Quebec-Photo-INFOSuroit-com_Du côté municipal, on s’est dit emballé par le résultat de l’activité et le taux de participation des donneurs (102 %). “Évidemment, on remercie tous ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour se joindre à nous hier, avec l’objectif de sauver une vie!”, a spécifié Ginette Hébert, technicienne à l’Unité des communications de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le succès de cet évènement de partage et de dons a ravi le premier magistrat, mais aussi Héma-Québec. “Nous sommes évidemment très heureux du résultat de la collecte campivallensienne. Nous avons dépassé notre but initial en période estivale, ce qui est assez rare en raison des vacances et de la saison chaude”, a affirmé Valérie Legault de l’organisme de santé.

Hema-Quebec-collecte-de-sang-camion-Photo-INFOSuroit-com_Mme Legault rappelle en terminant qu’il n’est jamais trop tard pour donner du sang. D’ailleurs, les personnes n’ayant pu s’exécuter hier pourront le faire le 27 juillet prochain à l’occasion de la collecte du maire de Saint-Anicet, dans la MRC voisine du Haut-Saint-Laurent. La collecte du maire de Saint-Anicet aura lieu à la Caserne de pompiers, située au 337, avenue Jules-Léger!

Il y a des donneurs de vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. MERCI!

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses
Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Objectif dépassé à la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion Objectif dépassé à la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.