Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

25 120 $ amassés pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima

bilan-soiree-mille-et-une-huitres-Centre-Notre-Dame-de-Fatima-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe Centre Notre-Dame-de-Fatima a lancé sa première soirée Mille et une huîtres en présence de plus de 175 convives le 23 octobre dernier. Grâce à la générosité de tous ceux impliqués de près et de loin, 25 120 $ ont été amassés lors de cette première édition pour le projet de camp de jour Arc-en-ciel.

C’est au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine et en présence des coprésidents d’honneur, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, que s’est déroulée une soirée divertissante et très gourmande.

Steven Grenier, directeur des opérations, et Frédéric Farmer, membre du conseil d’administration du centre, ont livré de touchants témoignages concernant l’importance du programme Arc-en-ciel, ayant tous deux des proches qui ont bénéficié de ces services. Le maître de cérémonie, Frédéric Charpentier, animateur à Canal Vie, a assuré la réussite de l’animation sur tous les points.

La somme amassée est le résultat de la générosité des précieux donateurs et commanditaires, du public, des coprésidents d’honneur et des responsables de l’organisation de l’événement. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima souhaite aussi noter qu’une telle soirée gastronomique n’aurait pu être possible sans la contribution de ses généreux partenaires. Notons aussi que tous les serveurs et serveuses aux tables étaient des moniteurs (actuels et anciens) du centre qui ont travaillé bénévolement.

À propos du projet arc-en-ciel

Reconnu pour ses programmes de camp de jour et de camp de vacances, son service d’hébergement de groupe et ses multiples activités, le Centre offre le programme Arc-en-ciel, qui vise à intégrer les enfants aux prises avec des besoins particuliers, tels que le TED/TSA ou la dysphasie, au camp de jour régulier en leur offrant un accompagnement personnalisé. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Centre Notre-Dame-de-Fatima est un des seuls endroits à offrir un service aussi spécialisé dans un environnement de plein air.

Le projet Arc-en-ciel se décline sous divers objectifs :

  • Favoriser l’embauche d’accompagnateurs compétents, d’un préposé aux bénéficiaires, d’un psychoéducateur, et bonifier la formation des accompagnateurs en loisir;
  • Bonifier l’offre de service en matière de places disponibles en passant de 6 places par semaine à 12 places par semaine pour l’an 1 (2016), et 20 places par semaine pour l’an 2 (2017), et ultimement aucun refus;
  • Achat d’équipement spécialisé/adapté;
  • Un rêve à long terme: Création d’un espace d’éveil multisensoriel (Salle Snoezelen).

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.