Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

250 000 $ pour soutenir des projets structurants

Soiree-communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Le projet des Soirées Communau-T dans le Haut-Saint-Laurent a bénéficié du financement en 2015

(Marie-Ève Rochefort) – Jusqu’au 29 juillet, toute personne qui proposera un projet structurant pour améliorer les milieux de vie sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent pourrait profiter d’une enveloppe budgétaire d’environ 250 000 $.

Provenant du Fonds de développement des territoires de la MRC, ce montant vise à soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et environnementales permettront d’améliorer le cadre et la qualité de vie de la population de l’ensemble des treize municipalités qui forment la communauté rurale du Haut-Saint-Laurent.

Les projets proposés doivent améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, économique, culturel, touristique et environnemental et doivent répondre à des objectifs comme :

  • Créer et maintenir des emplois dans la région;
  • Conserver et augmenter la population de la MRC du Haut-Saint-Laurent;
  • Améliorer les services directs à la population.

« Il est avantageux, voire nécessaire, de rendre nos communautés vivantes, dynamiques et attrayantes », de dire Anna Potapova, personne responsable du Fonds de développement des territoires.  « J’invite toutes les municipalités à participer à l’appel d’offres de projets structurants dans le cadre du Fonds de développement des territoires où 250 000 $ est dédié à notre MRC. L’amélioration de nos milieux de vie et leur revitalisation sont les deux principaux objectifs visés par le Fonds. Soyons créatifs et sachons profiter de cet investissement », a ajouté Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Jusqu’à midi le 29 juillet pour déposer un projet

Les promoteurs qui souhaitent présenter un projet sont invités à contacter Anna Potapova et à télécharger la
Politique de soutien aux projets structurants incluant le nouveau formulaire de dépôt de projet dans la section
Appels de projets/Projets structurants pour améliorer les milieux de vie (FDT), à droite de la page d’accueil du site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Vous pourrez également y consulter la liste de projets soutenus en 2015.

Pour tout renseignement relatif au Fonds de développement des territoires de la MRC du Haut-Saint-Laurent (volet projets structurants), veuillez communiquer avec Anna Potapova, agente de développement du bioalimentaire au
450 264-5252 ou par courriel à l’adresse [email protected].

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.