240 000 $ à Coteau-du-Lac pour aider à réhabiliter un site contaminé

(Jean-Pierre Major) – La députée de Soulanges Lucie Charlebois annonce une aide financière de 240 000 $ à la Ville de Coteau-du-Lac pour la décontamination de l’ancien terrain de Juteau pièces d’autos.

Le maire Robert Sauvé a reçu avec joie cette annonce de contribution de la part de Québec. L’ensemble des coûts de décontamination des terrains est évalué à 486 153 $.

La contribution gouvernementale provenant du Programme ClimatSol représente donc 49%.

Une fois décontaminé, le site devrait faire place à un important projet immobilier évalué à plus de 10 millions $.

L’annonce d’hier a été faite par la député de Soulanges et Whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois au nom du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand. (Mon ancien patron quand j’étais à la direction de CKOI-FM).

-Un coin connu pour la députée de Soulanges-
« Je suis heureuse d’annoncer la contribution financière du gouvernement du Québec pour ce projet qui permettra de redonner un terrain d’une superficie de 11 448 mètres carrés à la communauté et qui facilitera l’accès des résidents et des visiteurs aux rives du canal de Soulanges. Ce projet  prévoit  également le maintien et la création de surfaces de végétation ce qui contribuera au développement durable de la région », a déclaré Lucie Charlebois. Cette dernière connait bien ce coin, puisqu’elle a eu pendant de nombreuses années son commerce de l’autre côté du Canal Soulanges face à Juteau pièces d’autos.

-ClimatSol, un programme d’aide à la réhabilitation des terrains contaminés-
À Titre d’information, le programme du gouvernement s’inscrit dans la démarche québécoise de développement durable et de lutte aux changements climatiques. Les projets de développement bénéficiant d’une aide octroyée dans le cadre du programme ClimatSol doivent intégrer des éléments ayant un impact réel et mesurable sur la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre et sur l’efficacité énergétique des bâtiments. Le programme est doté d’une enveloppe budgétaire globale de 60 M $. Pour les municipalités qui aimeraient en savoir plus sur ce programme, je vous invite à visiter le site Internet du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
Une Journée Grand Ménage chez CEZinc Une Journée Grand Ménage chez CEZinc
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
3 M$ pour l’électrification des autobus dans le comté de Huntingdon 3 M$ pour l’électrification des autobus dans le comté de Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.