22,5 M$ pour des infrastructures municipales

Dans le cadre de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Beauharnois, M. Claude Reid, la députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, et la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, sont fiers d’annoncer qu’une somme de 22 566 878 $ permettra à des municipalités de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales.

Soulignons que la ministre Laforest a annoncé, le 5 juillet dernier, une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$.

Circonscription de Beauharnois

Dans le circonscription de Beauharnois, 5 municipalités bénéficieront de cette aide financière. Notamment Salaberry-de-Valleyfield avec 4 675 516 $ et Beauharnois avec 1 485 141 $. Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka se verront également remettre une contribution des gouvernements du Québec et du Canada.

« C’est pour moi une grande fierté d’annoncer aux municipalités du comté de Beauharnois la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. Voilà une autre action concrète du gouvernement qui donnera des leviers importants aux municipalités pour bonifier leurs infrastructures, poursuivre leurs efforts de relance économique, et pour contribuer à maintenir des services de qualité aux citoyennes et citoyens du comté », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

Circonscription de Huntingdon

28 municipalités du comté de Huntingdon se partageront une somme de 7 088 190 $. Franklin, Saint-Chrysostome, Ormstown, Hinchinbrooke, Huntingdon, Godmanchester, Sainte-Barbe, Saint-Anicet et Sainte-Martine se retrouvent parmi celles-ci.

« C’est une annonce très rassurante pour les 28 municipalités de notre circonscription de Huntingdon, car elles se partagent une somme importante, soit plus de 7 M$. Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de chez nous », déclare Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Circonscription de Soulanges

Un montant de 8 656 523 $ a été distribué à 16 municipalités de Soulanges, dont à Saint-Lazare, Saint-Zotique, Rigaud, Les Cèdres, Hudson, Coteau-du-Lac et Les Coteaux.

Marilyne Picard, députée de Soulanges, explique que c’était un désir des municipalités de recevoir une aide financière pour leurs travaux d’infrastructures. Elle se dit fière de ce Programme qui contribue financièrement à soutenir les projets des municipalités de Soulanges.

Cet investissement majeur s’inscrit dans la volonté du gouvernement de stimuler la relance économique dans toutes les régions du Québec en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Les nouvelles sommes leur permettront de financer encore plus de travaux d’infrastructures municipales, notamment, ceux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.