22 mai : Journée internationale de la biodiversité

2010 est l’année internationale de la biodiversité des Nations-Unies, sur le thème Biodiversité et développement. Et le 22 mai sera « LA » Journée de la biodiversité.  Nous avons une responsabilité en ce qui concerne les habitats naturels.  Seulement à l’échelle du Québec, plusieurs espèces animales sont disparues comme la tourte, le wapiti et le bar rayon du Saint-Laurent.  En grand danger il y a entre autre le  faucon pèlerin. 

La biodiversité est une étape cruciale pour la préservation de la diversité de la vie sur terre. Cette journée sera soulignée à l’échelle planétaire et dans le Suroît signalons qu’il y a plusieurs événements prévus notamment à Sainte-Martine et Saint-Urbain Premier.

Aussi les Coop des frontières à Sainte-Martine et Sainte-Barbe remettront samedi des plants de Pimbina.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections : la santé et les services sociaux au coeur des engagements Élections : la santé et les services sociaux au coeur des engagements
Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest
Un nouveau bateau de sauvetage pour Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka Un nouveau bateau de sauvetage pour Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka
Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été
Plein air et culture : l’OBV SCABRIC lance sa programmation estivale Plein air et culture : l’OBV SCABRIC lance sa programmation estivale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.