Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

215 donneurs attendus à la collecte de sang du maire Guy Pilon

collecte de sang maire Vaudreuil-Dorion 17nov2016 photo courtoisie

L’an dernier la collecte de sang du maire Guy Pilon avait permis une récolte de 232 dons de sang. Sur la photo Guy Pilon accompagné du jeune président d’honneur 2016 Tomasz Poitras, de Renald Gabriele, de la maman de Tomasz, Lison Chartrand et d’une participante à la collecte

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon invite les citoyens à faire preuve de générosité en participant à la collecte de sang du maire, en partenariat avec Héma-Québec, ce jeudi 16 novembre au Centre Multisports (3093, boulevard de la Gare).

La collecte de sang du maire se déroulera de 14 h à 20 h. L’objectif de cette année a été fixé à 215 donneurs.

« J’encourage tous les employés de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les élus, ainsi que les citoyens à poser ce geste précieux. Je convie particulièrement les gens qui n’ont jamais eu l’occasion d’effectuer cet acte de solidarité. Un seul don de sang, qui ne dure qu’une dizaine de minutes, peut aider à sauver plusieurs vies », a déclaré le maire Guy Pilon.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec repose entièrement sur la générosité de gens soucieux de partager la très grande richesse qu’est la santé. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année.

Pour vérifier leur admissibilité au don de sang, les gens sont invités à téléphoner au 1 800 847-2525 ou à consulter le site www.hema-quebec.qc.ca.

____________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre 1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre
Les élus de Vaudreuil-Dorion assermentés et déjà au travail Les élus de Vaudreuil-Dorion assermentés et déjà au travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.