Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

210 000 $ pour la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile

Stephane_Billette-et-Andre_Lafleur-devant-la-Basilique-cathedrale-Sainte-Cecile-photo-courtoisie

Le député Stéphane Billette et André Lafleur, vicaire général, Diocèse de Valleyfield

(Marie-Ève Rochefort) – Le projet de restauration de la maçonnerie des clochers de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile, à Salaberry-de-Valleyfield, bénéficiera d’une aide financière du gouvernement provincial de l’ordre de 210 000 $.

C’est du moins ce qu’a annoncé le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette.

« La cathédrale Sainte-Cécile fait partie intégrante d’un site patrimonial qu’il faut préserver pour les générations à venir. Le projet de restauration de ce bâtiment n’aurait pu se réaliser sans la collaboration des membres de la communauté et leur engagement doit être souligné », a déclaré M. Billette.

Cette aide financière donnera assurément un coup de pouce pour sauvegarder le patrimoine religieux de la région et enchantera sans doute le Diocèse de Valleyfield. Le point de vue du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, va d’ailleurs dans ce sens.

« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l’ADN du Québec. L’aide financière du gouvernement permettra la mise en œuvre de travaux qui assureront la pérennité de ce lieu de culte et la préservation de sa valeur patrimoniale », a-t-il souligné.

La Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile est située dans l’arrondissement institutionnel de la paroisse de Sainte-Cécile, dans le noyau historique de Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’un ensemble religieux de tradition catholique cité comme site patrimonial par la Ville. Le projet de restauration de la maçonnerie des clochers de la Basilique-Cathédrale est évalué à près de 3 M$.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield

Une réponse à "210 000 $ pour la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile"

  1. Les générations qui nous ont précédé nous ont légué un riche patrimoine religieux, c’est à notre tour de laisser aux générations futures ce beau patrimoine. Tous nous le pouvons selon nos possibilités financières, n’hésitons pas .
    Monique L.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.