Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

20e édition des Fêtes internationales du théâtre

En-dehors-de-moi-Noe-Cropsal-et-Myriame-Larose-Fetes-internationales-theatre-College-de-Valleyfield-2014-photo-INFOSuroit_comDu 18 au 24 avril, le Collège de Valleyfield accueillera plus de 200 artistes en provenance des quatre coins de la planète dans le cadre de la 20e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT) !

Une quinzaine de représentations, offertes par des troupes du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne, de France, du Congo, d’Algérie et d’Égypte formeront la programmation officielle de cet événement unique en sol québécois!

Un événement unique et connu dans le monde entier

Troupe-allemande-Fetes-Internationales-theatre-FIT-College-Valleyfield-A-Report-to-an-Academy-photo-INFOSuroitChaque mois d’avril, pendant une semaine, des étudiants de cégeps et d’universités du monde entier viennent célébrer la diversité artistique et partager leur œuvre théâtrale sur les scènes du Collège de Valleyfield. Ce festival de théâtre québécois, le plus important à l’extérieur de Montréal et de Québec, est une rare occasion de voir le théâtre qui se fait ailleurs et qui se fait autrement.

Avec des spectacles innovateurs et percutants qui bousculent nos conceptions du théâtre et de la danse, cet événement d’envergure est devenu, au fil des ans, le principal festival de l’Association internationale du théâtre à l’Université en Amérique du Nord; une vitrine exceptionnelle sur ce théâtre dynamique qui sort des sentiers battus.

Une programmation variée

Les Fêtes mêlent créations et pièces du répertoire moderne, des one man shows y voisinent des spectacles à grand déploiement, du jeune théâtre, de la danse, du multimédia et de la performance.

Parmi les spectacles étrangers à surveiller, notons le retour des troupes de théâtre semi-professionnelles Thag Theater Fellbach, d’Allemagne, et Core Theatre des États-Unis, qui nous présenteront respectivement Mack the knife, et Frankenstein, ainsi que la première participation aux FIT de l’école de théâtre de Lubumbashi du Congo, qui présentera Œil du cyclone!

Les-Cameleons-du_Haut-Saint-Laurent-Fetes-internationales-theatre-2014-photo-INFOSuroit_comPour leur part, les grandes régions de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et de Montréal seront représentées par plusieurs groupes d’artistes dont les troupes adaptées Caméléons et les Pas Pour Rire, une troupe de l’UQAM, ainsi que les jeunes professionnels de la troupe Théâtre du Loup de Cambronne auxquels s’ajouteront les performances des troupes de théâtre du Collège de Valleyfield.

En collaboration avec la bibliothèque Armand-Frappier et Valspec, trois représentations de type familiales seront aussi offertes pendant le weekend par des troupes de la France et du Québec.

La programmation officielle et les billets sont disponibles sur le site Internet des Fêtes internationales du théâtre ou sur le site Web de Valspec. Tous les spectacles sont présentés au Collège de Valleyfield. Pour en savoir plus, composez le 450 373-9441, poste 390.

Prévente jusqu’au 1er avril

Prenez note que le passeport des Fêtes internationales du théâtre, donnant accès à toutes les représentations de la programmation, peut être acheté au coût de 30 $ jusqu’au 1er avril prochain. Passé cette date, le prix sera fixé à 40 $. Le coût d’un billet pour un spectacle est de 10 $ en prévente et de 15 $ après le 1er avril. Il est important de savoir que certaines représentations sont déjà à guichet fermé.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown
Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.