207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés

Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, annonce l’octroi d’une aide financière de plus de 200 000 $ au diffuseur Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés non intégrés à la Salle Albert-Dumouchel.

Claude Reid, député de Beauharnois, et Claudéric Provost, directeur général de Valspec.

Cette aide permettra au diffuseur de faire l’acquisition et l’installation d’un système de son performant afin d’assurer des représentations avec une qualité sonore exemplaire. L’habillage de scène sera également remplacé pour faire place à des rideaux qui sont conformes aux normes du service de sécurité-incendie. Grâce à ces deux interventions, la Salle Albert-Dumouchel sera un endroit accueillant et sécuritaire autant pour les artistes que pour le public.

« Considéré comme un pionnier de la diffusion au Québec, Valspec contribue au dynamisme de sa collectivité avec son offre culturelle diversifiée. Les citoyennes et les citoyens du territoire de l’Ouest de la Montérégie la chance de découvrir des artistes et des créateurs œuvrant dans toutes les disciplines des arts de la scène. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir Valspec dans la poursuite de sa mission », mentionne le député de Beauharnois.

Par la même occasion, M. Reid souhaite souligner l’engagement exceptionnel de M. Claudéric Provost au cours des 20 dernières années, lui qui quittera ses fonctions de directeur général de Valspec à la fin mai 2022.

« Notre salle de spectacle est reconnue depuis toujours pour son acoustique exceptionnelle. Et comme notre système était en fin de vie utile, il était urgent de procéder à son remplacement. Nous sommes confiants qu’avec cette aide précieuse, notre directeur technique Martin Primeau pourra nous procurer les équipements les plus performants sur le marché », se réjouit Claudéric Provost, directeur général de Valspec.

Cette subvention de 207 900 $ est octroyé à Valspec par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de son programme Aide aux immobilisations.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield
48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois 48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois
Subvention de 300 000 $ à Justice alternative du Suroît Subvention de 300 000 $ à Justice alternative du Suroît
110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges 110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges
498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield 498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.