2011, excellente année pour la Friperie Communautaire Huntingdon

L’année 2011 est exceptionnelle pour la Friperie Communautaire Huntingdon. L’équipe est agrandie depuis cet automne et déjà en mai, l’organisme avait mis de l’avant un nouveau partenariat avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Rappelons aussi qu’en février dernier l’organisme avait aménagé dans des nouveaux locaux sur la rue Lorne. L’élément à souligner depuis quelques semaines est que la Friperie Communautaire Huntingdon peut compter sur deux ressources additionnelles au chapitre des employés. Le nombre de personnes qui travaillent à temps plein maintenant pour l’organisme de Huntingdon est de huit.

L’objectif est d’employer des résidents de cette communauté du Haut-Saint-Laurent et de les outiller avec les compétences nécessaires pour devenir compétitif sur le marché du travail. La situation économique actuelle amène au magasin plein de nouveaux visages. Ceci est un signe que le magasin est devenu une ressource communautaire encore plus importante. Le commerce aide à alléger les pressions financières croissantes rencontrées par de plus en plus de ménages. Avec ces activités de redistribution de biens, la Friperie est devenue une organisation créatrice d’emplois, d’opportunité de bénévolat et favorise la prise en main de la communauté.

-Implication sociale-

Depuis mai 2011, la Friperie Communautaire Huntingdon met à la disposition des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) un plateau de travail. Ainsi jusqu’à sept adultes souffrant de déficience intellectuelle peuvent s’intégrer dans cet atelier et effectuer des tâches diverses comme la fabrication de sacs cadeau pour les enfants et le déchiquetage de livres et revues inutilisables.

Le plateau de travail constitue une grande opportunité pour favoriser la création de liens d’amitié dans un environnement de travail structuré. La supervision de l’atelier est assurée par un coordonnateur de soutien du SRSOR.

-Bénévolat-

La Friperie Communautaire Huntingdon a toujours besoin d’aide supplémentaire. N’hésitez pas à aller prêter main forte. Si vous avez un peu de temps à donner, n’hésitez surtout pas. Une heure par semaine ou deux heures par mois, le magasin ne peut pas fonctionner sans l’aide de ceux qui ont le temps d’y faire du bénévolat.

Aussi la Friperie Communautaire Huntingdon dépend entièrement des dons pour garnir ses étagères. Chaque fois que vous choisissez d’apporter vos objets non désirés à la friperie plutôt que de jeter à la poubelle, vous contribuez directement au recyclage et à la réutilisation de biens. C’est une manière simple d’avoir un impact positif sur votre communauté.

La Friperie Communautaire Huntingdon est située au 4 rue Lorne à Huntingdon (450-264-4775).


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Superviseur production recherché chez Pelican International Superviseur production recherché chez Pelican International
Emploi : découvrez le métier de tuyauteur industriel chez CEZinc Emploi : découvrez le métier de tuyauteur industriel chez CEZinc
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.